FANDOM

Yaourt glacé à la framboise
Yaourt glacé à la framboises

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

50 minutes

Temps de Prise en Glace

45minutes

Ingrédients

Framboises

375 g

Citron vert

1/2

Yaourt nature

250 g

Eau-de-vie de Framboises

2 cuil à soupe

Crème fraîche liquide

50 cl

Sucre en poudre

100 g

Menthe fraîche

quelques brins pour le décor

Nourriture 164

Crémeuse et légère, une glace au yaourt truffée de framboise entières. A déguster avec une giboulée de petits fruits frais.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Triez et équeutez 175 g de framboises. Essuyez-les délicatement. placez-les dans le bol d'un mixer et broyez-les quelques minutes pour les réduire en purée. Filtrez celle-ci à travers une passoire fine pour éliminer tous les pépins et obtenir un coulis bien lisse. Réservez au réfrigérateur.

Etape 2Modifier

Pressez 1/2 citron vert. Dans une jatte, versez 50 cl de crème liquide et 2 yaourts nature. Ajoutez 100 g de sucre en poudre et le jus de citron vert. parfumez avec 2 cuil à soupe d'eau-de-vie de framboise. Mélangez soigneusement au fouet à main. Incorporez le coulis de framboises en fouettant.

Etape 3Modifier

Triez et équeutez 200 g de framboises. réservez-en 100 g pour le décor au réfrigérateur. Versez le reste des fruits dans le yaourt à la framboise. Mélangez soigneusement. Transvasez la préparation dans le bac d'une sorbetière. Faîtes prendre en glace env. 45 min. Réservez au congélateur.

Etape 4Modifier

15 min avant de servir, sortez la glace du congélateur pour qu'elle ramollisse un peu. A l'aide d'une cuillère à glace, formez des boules de yaourt glacé à la framboise. Disposez-les dans des coupelles. Ajoutez les framboises mise de côté. Décorez avec quelques brins de menthe fraîche.

VarianteModifier

Fraises, mûres ou fraises des bois peuvent se substituer aux framboises. Un mélange de plusieurs fruits rouges sera également délicieux.Vous pouvez remplacer l'eau-de-vie de framboise par du kirsch ou de la liqueur de fraise des bois.Hors saison, il est possible de réaliser cette glace avec des fruits surgelés. Un coulis de framboises remplacera agréablement les fruits frais prévus pour l'accompagnement. 

Pour réduire la teneur calorique de la glace, utilisez de la crème liquide légère et supprimez l'eau-de-vie de framboise. La prise en glace sera plus rapide si tous les ingrédients sont bien froids. A défaut de sorbetière, faîtes prendre la préparation au congélateur, en la remuant régulièrement à la fourchette pour qu'elle durcisse d'une manière homogène, sans formation de cristaux.