FANDOM

Vermicelles de riz croustillants

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations+ cuisson

55 minutes

Ingrédients

Tofu frais

150 g

Huile végétale

pour la friture

Vermicelles de riz

125 g

Huile d'arachide

2 c à s

Oeufs légèrement battus

2

Eau

1 c à s

Ail écrasées

2 gousses

Piments rouges frais émincés

2

Piment vert frais émincé

1

Sucre de palme râpé ou de sucre roux

1 c à s

Nuoc-mâm 2 c à s
Sauce tomate 2 c à s
Vinaigre de riz 1 c à s
Filet de porc haché 200 g
Crevettes cuites décortiquées 200 g coupées en petits morceaux
Coriandre fraîche 1/2 botte

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Détaillez le tofu en cubes de 1 cm de côté, puis faîtes-le s'égoutter 20 minutes dans un récipient, entre 2 couches de papier absorbant.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer l'huile végétale dans un wok ou dans une sauteuse et faîtes frire les vermicelles en plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils croustillent.Egouttez-les sur du papier absorbant.

Etape 3Modifier

Dans le même récipient, faîtes frire le tofu pour qu'il dore de toutes parts, puis égouttez-le sur du papier absorbant.Jetez l'huile et rincez le wok.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer la moitié de l'huile d'arachide dans le wok et versez la moitié des oeufs mélangeés à l'eau.Inclinez le wok en tous sens pour former une omelette très fine.Quand elle a pris, retournez-la et faîtes-la cuire rapidement de l'autre côté.Faîtes-la glisser sur une assiette et faîtes cuire le reste des oeufs. Quand elles ont refroidi, roulez les 2 omelettes puis détaillez-les en tranches fines.

Etape 5Modifier

Mélangez l'ail, les piments, le sucre, les sauces et le vinaigre dans un bol.Fouettez le tout puis réservez-en la moitié dans un récipient.

Etape 6

Mettez l'autre moitié dans un plat avec le porc.Faîtes chauffer le reste de l'huile d'arachide dans le wok et faîtes dorer la viande 5 minutes, puis ajouter les crevettes et laissez cuire encore 1 minute.Incorporez le tofu et mélangez sur le feu pour qu'ils soit très chaud.

Etape 7

Retirez le wok du feu avant d'ajouter la sauce réservées et la moitié des ciboules.Mélangez.Répartissez cette préparation dans de grands bols avant de garnir avec les tranches d'omelettes, les vermicelles croustillants, le reste des ciboules et la coriandre.Servez aussitôt.

SourceModifier

Recette venant de :

9782501073899-G

De : Marabout

ISBN : 978-2-501-09639-3

Édition : Hachette