FANDOM

Tzatziki

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Dégorgage

20 minutes

Ingrédients

Concombre

1

Ail

1 gousse

Menthe fraîche

2 branches

Yaourts grecs

4

Vinaigre de vin blanc

1 c à s

Huile d'olive

4 cà s

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Voici une recette rafraîchissante et légère à base de concombre et de yaourt typique de la cuisine grecque. Vous la servirez en entrée tout au long de la saison chaude. Pensez aussi à un buffet o!u elle pourra trouver place à côté d'autres préparations tarama, taboulé, accras et féroce de morue, rouleaux de printemps...Une manière ensoleillée de composer un buffet.

Etape 1Modifier

Pelez le concombre, fendez-le en 4 dansla longueur et ôtez les graines. Poudrez-le généreusement de sel fin. Laissez-le dégorger 20 minutes environ. Rincez-le et épongez-le avec du papier absorbant.

Etape 2Modifier

Râpez le concombre. Pressez la pulpe obtenue dans un linge pour éliminer le maximum d'humidité.

Etape 3Modifier

Pelez et écrasez la gousse d'ail. passez les branches de menthe sous l'eau, épongez-les et ciselez finement les feuilles.

Etape 4Modifier

Dans un plat ceux, mélangez la pulpe de concombre, les yaourts grecs, l'ail, la menthe ciselée, l'huile d'olive et le vinaigre. Salez et poivrez, mélangez soigneusement.

Etape 5Modifier

Couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur jusqu'au moment du repas. Servez très frais avec un bon pain.

VarianteModifier

Vous pouvez réaliser la recette avec des yaourts grecs au lait de brebis. Au lieu de râper e concombre, hachez-le .remplacez la menthe par une petite botte de ciboulette ciselée.

AstuceModifier

Prenez l'habitude de faire dégorger les concombres quel que soit l'usage auquel vous les destinez, ils seront plus digestes.