Tzatziki

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Dégorgage

20 minutes

Ingrédients

Concombre

1

Ail

1 gousse

Menthe fraîche

2 branches

Yaourts grecs

4

Vinaigre de vin blanc

1 c à s

Huile d'olive

4 cà s

Sel,Poivre

-

Etape par étape[modifier | modifier le wikicode]

Voici une recette rafraîchissante et légère à base de concombre et de yaourt typique de la cuisine grecque. Vous la servirez en entrée tout au long de la saison chaude. Pensez aussi à un buffet o!u elle pourra trouver place à côté d'autres préparations tarama, taboulé, accras et féroce de morue, rouleaux de printemps...Une manière ensoleillée de composer un buffet.

Etape 1[modifier | modifier le wikicode]

Pelez le concombre, fendez-le en 4 dansla longueur et ôtez les graines. Poudrez-le généreusement de sel fin. Laissez-le dégorger 20 minutes environ. Rincez-le et épongez-le avec du papier absorbant.

Râpez le concombre. Pressez la pulpe obtenue dans un linge pour éliminer le maximum d'humidité.

Pelez et écrasez la gousse d'ail. passez les branches de menthe sous l'eau, épongez-les et ciselez finement les feuilles.

Dans un plat ceux, mélangez la pulpe de concombre, les yaourts grecs, l'ail, la menthe ciselée, l'huile d'olive et le vinaigre. Salez et poivrez, mélangez soigneusement.

Couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur jusqu'au moment du repas. Servez très frais avec un bon pain.

Variante[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez réaliser la recette avec des yaourts grecs au lait de brebis. Au lieu de râper e concombre, hachez-le .remplacez la menthe par une petite botte de ciboulette ciselée.

Astuce[modifier | modifier le wikicode]

Prenez l'habitude de faire dégorger les concombres quel que soit l'usage auquel vous les destinez, ils seront plus digestes.