FANDOM

Tuiles laquées au chocolat

Na

Recette pour

18 tuiles

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

12 minutes/ fournée

Ingrédients

Chocolat noir

80 g

Amandes effilées

75 g

Oeufs

2 blancs

Beurre

75 g

Sucre en poudre

75 g

Farine

40 g

Sel

1 pincée

Etape par étapeModifier

Croustillantes et festives, des tuiles aux amandes parées d'une doublure de luxe en chocolat noir, A déguster entre gourmets.

Etape 1Modifier

Faîtes fondre 75 g de beurre sur feu doux dans une petite casserole ou bien au four à micro-ondes. Laissez-le tiédir un peu. Préchauffer le four à 180 degrés (th 6) mettez 2 blancs d'oeufs et 1 pincée de sel dans une jatte. battez-les à la fourchette jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

Etape 2Modifier

Tamisez 40 g de farine dans une petite passoire fine et incorporez-la aux blancs d'oeufs mousseux. Sans cesser de battre doucement à la fourchette, incorporez peu à peu 75 g de sucre en poudre, puis le beurre fondu. Ajoutez ensuite 75 g d'amandes effilées et mélangez délicatement.

Etape 3Modifier

Sur une plaque à pâtisserie tendue de papier cuisso, déposez 6 c à s de pâte. Faîtes cuire 12 minutes au four. Décollez les tuiles à l'aide d'une spatule et placez-les dans un moule à savarin pour les arrondir. Poursuivez la cuisson en deux autres fournées pour obtenir 18 tuiles.

Etape 4Modifier

Cassez 80 g de chocolat noir en morceaux et faîtes-le fondre au bain-,marie jusqu'à ce qu'il forme un nappage lisse. Laissez tiédir puis, à l'aide d'un pinceau, enduisez la face interne des tuiles d'une fine couche de chocolat. Posez les tuiles sur une grille jusqu'à ce que le glaçage ait pris.

Les blancs d'oeufs doivent être bien mousseux, mais pas battus en neige. N'utilisez ni fouet à main ni batteur électrique. Veillez à bien espacer les cuillerées de pâte car celle-ci à tendance à s'étaler sur la plaque. Pressez légèrement les disques de pâte avec le dos de la fourchette, les tuiles doivent être fines, d'une épaisseur égale au centre et sur le bord. A défaut, de moule à savarin, posez les tuiles sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. Procédez dès la sortie du four, quand les biscuits sont encore mous.