FANDOM

Tuiles aux amandes et pépites de chocolat

Na

Recette pour

50 tuiles environ

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Repos 1 nuit

Temps de cuisson

5minutes

Ingrédients

Chocolat noir

50 g

Amandes effilées

200 g

Oeufs

3 blancs

Beurre

60 g + 2 noix pour les plaques

Sucre en poudre

185 g

Farine

30 g

Etape par étapeModifier

Les tuiles aux amandes sont connues de tous, mais agrémentées de pépites de chocolat, elles vous étonneront agréablement.

Etape 1Modifier

Déballez 50 g de chocolat et placez-le sur le plan de travail. Avec un couteau, concassez-le grossièrement. Reprenez ensuite les morceaux déjà obtenus et recoupez-les en pépites ayant à peu près la taille d'un petit pois. Placez les pépites au réfrigérateur pour qu'en refroidissant, elles deviennent très fermes.

Etape 2Modifier

Pour réussir la recette, le beurre doit prendre la consistance d'une pommade. Sortez-en 60 g du réfrigérateur et placez-le dans un endroir assez chaud pendant une bonne heure. mettez-le ensuite dans un saladier et travaillez 2 minutes au fouet jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

Etape 3Modifier

Dans un saladier, versez 3 blancs d'oeufs. Ajoutez 185 g de sucre en poudre et avec un fouet, mélangez bien pendant 1 minute.Incorporez ensuite 30 g de farine, puis le beurre en pommade. Remuez bien, puis incorporez 200 g d'amandes effilées. Tournez avec une cuillère en bous. Laissez la pâte reposer 1 nuit au frais.

Etape 4Modifier

Beurrez 2 plaques à pâtisserie. Déposez des tas de pâte de la taille d'une noix sur les plaques en les espaçant. Ecrasez-les avec une fourchette pour les aplatir complètement. Faîtes chauffer le four à 180 degrés (th 6) et enfournez. Comptez 5 minutes de cuisson, décollez et faîtes refroidir sur une grille.

ConseilModifier

Veillez à bien espacer les tuiles sur la plaque si elles sont trop proches les unes des autres, elles risquent de se coller entre elles pendant la cuisson. Une méthode infaillible consiste à quadriller votre plaque de cuisson en traçant des carrés de 4 cm de côté. il suffit de ne remplir qu'un carré sur deux.

La farine ne doit pas avoir de grumeaux. utilisez de préférence une farine tamisée. Attention à la température des blancs d'oeufs, s'ils sont trop froids,ils vont faire figer le beurre et tourner la pâte. Idéalement, laissez tous les ingrédients à température ambiante 30 minutes avant d'entamer la recette. Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'oeufs.