FANDOM

Truffettes à l'amaretto

Na

Recette pour

18 truffettes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Temps de Réfrigération 2 heures

Ingrédients

Chocolat noir

100 g

Macarons secs amaretto

8 petits

Amandes en poudre

25 g

Amaretto

1 c à s

Beurre

25 g

Sucre glace

25 g

Etape par étapeModifier

Le subtil mariage des amaretti et de la liqueur d'amandes confère une note exotique à ces truffes au chocolat noir.

Etape 1Modifier

Cassez 100 g de chocolat en morceaux, mettez-le dans une jatte, placez celle-ci au-dessus d'une casserole d'eau frémissante et laissez fondre. Lissez le chocolat fondu avec une cuillère.Incorporez-y 1 c à s d'amaretto puis 25 g de beurre en petits dés.

Etape 2Modifier

Ajoutez ensuite 25 g de sucre glace à la préparation au chocolat, puis 25 g d'amandes en poudre. Mélangez bien. mettez la préparation au réfrigérateur et laissez prendre pendant environ 1 heure. Mettez 8 petits macarons amaretto dans le bol du robot ménager.

Etape 3Modifier

Faîtes fonctionner l'appareil pour réduire les macarons en une poudre grossière. Versez cette poudre dans une assiette creuse. prélevez la pâte de chocolat avec une c à c, puis roulez-la en petites boules. Déposez-les sur une assiette. Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

Etape 4Modifier

Roulez les truffettes une à une dans la poudre de macaron. Déposez-les u fur et à mesure sur le papier sulfurisé, puis mettez-les au réfrigérateur et laissez-les durcir pendant environ 1 heure. Rangez chaque truffette dans une caissette en papier plissé et conservez-les dans une boîte.

Passez-vous les mains sous l'eau froide avant de travailler la pâte pour éviter qu'elle ne vous colle aux doigts lorsque vous confectionnerez les boules. ne mettez pas les truffettes au frais avant de les rouler dans la poudre de macaron, car celle-ci adhérerait plus difficilement. Faîtes cette opération sans attendre, dès que toutes les petites boules sont prêtes ou même de préférence au fur et à mesure de leur confection.