FANDOM

Truffes de l'amandier

Na

Recette pour

20 truffes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de Séchage

2 heures

Ingrédients

Amandes en poudre

100 g

Citron

1

Alcool de menthe

1/2 c à c

Cacao

6 c à s

Colorant alimentaire vert

1 goutte

Oeuf

1 blanc

Crème fraîche liquide

6 c à s

Sucre glace

200 g + 6 c à s

Etape par étapeModifier

De la pâte d'amandes verte discrètement parfumée à la menthe, revêtue d'un léger enrobage à base de cacao...a déguster sans remords!

Etape 1Modifier

Tamisez 100 g de sucre glace au-dessus d'un saladier. Ajoutez 100 g d'amandes en poudre et mélangez. Versez 1 blanc d'oeuf dans un bol et battez-le à la fourchette. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron au mélange de sucre et d'amandes. Incorporez un peu de blanc d'oeuf en mélangeant avec une cuillère.

Etape 2Modifier

Continuez à incorporez du blanc d'oeuf par petites quantités, puis prétrissez le mélange avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez 1/2 c à c d'alcool de menthe et 1 goutte de colorant alimentaire vert et continuez à pétrir la pâte. Roulez-la en boule et laissez-la sécher 1 heure.

Etape 3Modifier

Lorsque la pâte est raffermie, roulez-la en boudin d'environ 2 cm de diamètre et coupez-la en 20 portions égales. Roulez chaque portion entre les paumes de vos mains et déposez-les au fur et à mesure sur du papier sulfurisé. Tamisez 6 c à s de cacao et 6 c à s de sucre glace au-dessus d'une jatte.

Etape 4Modifier

Ajoutez 6 c à s de crème liquide. Faîtes chauffer au bain-marie en remuant. laissez refroidir. Versez 100 g de sucre glace dans un plat creux. passez d'abord les truffes dans la crème de cacao, puis roulez-les dans le sucre glace. Conservez-les dans le plat et laissez sécher 1 heure au réfrigérateur.

Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des doigts. Faîtes chauffer le mélange à base de cacao en remuant jusqu'à ce qu'il soit bien homogène. Laissez-le refroidir et épaissir légèrement avant d'y plonger les truffes. Tamisez le sucre glace à chaque fois que vous en utilisez car il forme facilement des grumeaux.Lorsque toutes les truffes sont parfaitement enrobées de sucre glace, rajoutez-en encore par-dessus et laissez-les sécher dans le plat. le surplus tombera lorsque vous déposerez les truffes dans des caissettes en papier après leur passage au réfrigérateur.