FANDOM

Tropical Mint

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Ingrédients

Ananas Victoria

1 soit 1 kg

Mangues mûres

2 soit 800 g

Menthe

6 feuilles

Nectar de goyave

30 cl

Sirop de menthe

4 c à s

Glaçons

a volonté

Etape par étapeModifier

Profitant des nombreux fruits frais qui poussent sous le climat tropical des Caraïbes, les Antillais sont passés maîtres dans l'art du cocktail exotique. le tropical mint est une boisson sans alcool qui fait appel à trois fruits tropicaux très populaires: l'ananas, la mangue et la goyave. Une note rafraîchissante de sirop de menthe souligne le parfum de ces fruits.

Etape 1Modifier

Coupez l'ananas en deux dans le sens de la longueur. Avec un petit couteau, ôtez la partie fibreuse située au centre en l'incisant de part et d'autre. Puis, à l'aide d'un couteau à pamplemousse, videz l'ananas de sa chair en laissant environ 1 cm contre l'écorce. Détaillez la chair en petits dés.

Etape 2Modifier

Taillez deux joues de part et d'autre du noyau des mangues. Incisez la chair de chacune des joues en donnant des coups de couteau parallèles et en veillant à ne pas entamer la peau. Faîtes une autre série d'incisions perpendiculaires aux premières. Prenez les extrémités d'une joue entre les mains, puis retournez-les d'un coup sec.Coupez ensuite les cubes de chair à la base.procédez de même avec les autres joues.

Etape 3Modifier

Extrayez le jus de l'ananas à l'aide d'une centrifugeuse.

Etape 4Modifier

Mixez la chair de la mangue pour en faire du nectar. Ajoutez éventuellement un peu d'eau si vous trouvez le nectar trop épais.

Etape 5Modifier

Dans un shaker, versez 10 cl de jus d'ananas, 15 cl de nectar de goyave, 20 cl de nectar de mangue et 2 c à s de sirop de menthe. Ajoutez 3 glaçons. Secouez énergiquement pendant 5 secondes.Versez dans 6 verres à long drink (verres hauts), et ajoutez 1 ou 2 glaçons dans chaque verre. Décorez chaque verre avec une feuille de menthe.

AstuceModifier

Si vous n'avez pas de shaker, versez tous les jus de fruits dans un blender pour les mixer. Ajoutez éventuellement les glaçons si votre robot peut piler la glace. Pour réaliser cette recette plus rapidement, vous pouvez utilisez des jus de fruits du commerce.

Idée de présentationModifier

Avant de préparer ce cocktail, tremper le bord des verres successivement dans du sirop de menthe et dans une coupelle de sucre en poudre. Conservez les verres vides au réfrigérateur pour les givrer.