FANDOM

Tourte au jambon et aux champignons

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

40 minutes

Ingrédients

Pâte feuilletée 2 rouleaux
Jambon 4 tranches épaisses
Champignons 200 g
Farine 2 cuil. à soupe
Beurre 50 g
Lait 20 cl
Crème fraîche 25 cl
Oeuf 1 jaune
Sel, Poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préparez une béchamel. Faîtes fondre 30 g de beurre dans une casserole, saupoudrez de farine, laissez cuire 2 minutes en mélangeant, salez, poivrez puis délayez avec le lait chaud dont vous garderez une cuil. à soupe.

Etape 2Modifier

Lavez les champignons, essuyez-les, émincez-les.Faîtes-les revenir dans le reste de beurre pendant 10 minutes.

Etape 3Modifier

Coupez le jambon en dés, ajoutez le jambon, les champignons et la crème fraîche à la béchamel.

Etape 4Modifier

Préchauffez le four à 210 degrés th 7. Beurrez une tourtière, étalez un fond de pâte feuilletée en laissant déborder la pâte.Garnissez la pâte de préparation à la béchamel et recouvrez avec le deuxième fond de pâte. Soudez les bords en les pressant entre vos doigts.Faîtes une cheminée au centre du couvercle de pâte, et placez-y un rouleau de papier pour la maintenir ouverte.Battez le jaune d'oeuf avec le lait dans un bol et badigeonnez la pâte avec ce mélange. Faîtes cuire au four pendant 30 minutes en surveillant la couleur de la pâte, si elle dore trop vite baissez le thermostat et recouvrez la pâte d'une feuille d'aluminium ménager. Servez chaud.

SourceModifier

Recette venant de :

9782754002349FS

De : Héloïse MARTEL

ISBN :978-2-7540-0234-9

Édition : Éditions Frist