FANDOM

Touron au chocolat et à l'orange

Na

Recette pour

60 friandises environ

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

15minutes

Temps de Réfrigération 24 heures

Ingrédients

Amandes mondées

200 g

Miel

50 g

Cacao amer

1 c à s

Orange

50 g d'écorce confite

Sucre semoule

100 g

Sucre glace

60 g + pour le plan de travail

Etape par étapeModifier

Ces friandises en forme de lune, de coeur et d'étoiles semblent sorties d'une conte des Mille et une nuits... pour votre plus grand plaisir.

Etape 1Modifier

Versez 200 g d'amandes mondées dans une poêle antiadhésive. Faîtes-les colorer de toutes parts à feu moyen. Broyez-les en poudre au mixer. Dans une casserole, mélangez 100 g de sucre semoule, 50 g de miel et 8 c à s d'eau. Portez à ébullition, laissez frémir 2 minutes et retirer du feu.

Etape 2Modifier

Versez le sirop sur les amandes en poudre. Mélanger bien. mixez la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amandes fine et homogène. remettez-la dans la casserole et faîtes-la déssécher à feu très doux pendant quelques minutes, en remuant à la cuillère en bois.

Etape 3Modifier

Taillez 50 g d'écorce d'orange confite en fin bâtonnets, puis en très petits dés. Transvasez la pâte d'amandes dans une jatte. Incorporez peu à peu 1 c à s de cacao amer 60 g de sucre glace et les dés d'écorce d'orange confite. Roulez la pâte en boule sur le plan de travail saupoudré de sucre glace.

Etape 4Modifier

Placez la boule de pâte au centre d'un moule à tarte de 18 cm de diamètre tapissé de film alimentaire. Etalez-la avec les mains. Faîtes durcir le touron 24 heures au réfrigérateur. le lendemain, démoulez la pâte. A l'aide de petits emportes-pièces, réalisez environ 60 petits sujets variés.

Utilisez de préférence un moule à tarte à fond amovible. A défaut de moule rond, choisissez un moule carré ou le couvercle d'une boîte en métal. Etalez la pâte d'amandes directement dans le moule avec la main comme on le fait pour la pâte à pizza. Egalisez la surface en appuyant légèrement du bout des doigts. le touron doit avoir une épaisseur de 1 cm environ. Pour faciliter le démoulage, laissez déborder largement le film alimentaire. Après avoir découpé le touron à l'emporte-pièce, roulez les chutes pour en faire de petites billes.