FANDOM

Ti' punch

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

5 minutes

Ingrédients

Citron vert

1 beau

Sirop de sucre de canne ou de sucre roux

4 c à s

Rhum blanc

12 à 20 c à s

Glaçons

facultatif

Etape par étapeModifier

Spécialité des Antilles, le ti' punch se prépare directement dans un petit verre, d'où son nom. très simple à réaliser, il est à base de rhum et fait appel aux traditionnels parfums du citron vert et du sucre de canne. Ne le confondez pas avec le daïquiri, d'origine cubaine, qui s'obtient en agitant les même ingrédients dans un shaker avec de la glace pilée.

Etape 1Modifier

Lavez et essuyez soigneusement le citron vert, coupez-le en 4 dans le sens de la hauteur les Antillais disent tailler en palette. Il sera ainsi plus facile de les presser ensuite.

Etape 2Modifier

Prenez quantre verre à punch.Versez dans chacun d'eux 1 c à s de sirop de sucre de canne ou de sucre roux. Pressez 1 quartier de citron au-dessus de chaque verre puis ajoutez-le dans le verre.

Etape 3Modifier

Remuez à l'aide d'une petite cuillère pour dissoudre le sucre. Si vous utilisez du sirop de sucre de canne, imprimez au verre un mouvement de rotation pour mélanger.

Etape 4Modifier

Versez du rhum dans les verres à votre convenance trois à cinq doses de rhum pour une dose de sucre, selon les goûts. remuez.Ajoutez un ou deux glaçons si vous le désirez.

AstuceModifier

Si vous utilisez du sucre en poudre, pour bien dissoudre les cristaux de sucre, appuyez sur les quartiers de citron vert avec le dos de la cuillère.

Le bon accordModifier

Si vous voulez accompagner cet apéritif proposez à vos convives des petits boudins antillais ou des acras de morue.