FANDOM

Thé frappé au rhum

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Réfrigération

6 heures

Ingrédients

Orange non traitée

1

Pomelo non traité

1

Citron vert non traité

1

Thé

2 sachets

Noix de coco râpée

10 g

Sirop de canne

15 cl

Rhum ambré

15 cl

A l'heure où le soleil chauffe le sable blanc des lagons, les Tahitiens aiment se rafraîchir avec des cocktails de jus de fruits frais ou du thé glacé parfumé. Dans cette préparation très simple à réaliser, les arômes du rhum et des agrumes parfument un thé servi frappé. Un dernier mot, celui que l'on prononce à Tahiti pour trinquer et qui signifie chance. Manuïa.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Portez 2 litres d'eau à ébullition dans une grande casserole. Eteignez le feu, et faîtes infuser les sachets de thé pendant 5 minutes.

Etape 2Modifier

Pendant ce temps, lavez l'orange, le citron et le pomelo sous l'eau courante en les brossant avec la face grattante d'une éponge. Essuyez-les, puis coupez-les en morceaux sans les éplucher.

Etape 3Modifier

Retirez les sachets de thé de la casserole. Sucrez le thé avec 10 cl de sirop de canne. Ajoutez les morceaux de fruits et mélangez. Laissez refroidir la préparation à température ambiante pendant 3 heures, puis metez-la au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Mettez également les veres à rafraîchir au réfrigérateur.

Etape 4Modifier

Lorsque le thé est glacé, retirez les morceaux d'agrumes à l'aide d'une écumoire. Incorporez le rhum. Mélangez.

Etape 5Modifier

Versez le reste de sirop de canne dans une coupelle, la noix de coco râpée dans une autre. Trempez le bord des verres successivement dans le sirop puis dans la noix de coco râpée. Versez le thé dans les verres, ajoutez des glaçons et servez.

VarianteModifier

Vous pouvez parfumer ce thé avec 1 clou de girofle ou 1 pincée de cannelle. Vous pouvez aussi y faire infuser une gousse de vanille ouverte en même temps que les agrumes.