Wikia Saveurs du monde
tatin de boudin et d'oignons

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png2

Coût

Sous 1.png2

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

'Temps de cuisson

50 minutes

Temps de repos

5 minutes

Ingrédients

Boudins noirs 4
Oignons 6
Raisins secs 50 g
Beurre 2 noix
Pâte feuilletée 1 rouleau
Huile 4 cuil. à soupe
Sel, Poivre -

Etape par étape[]

Etape 1[]

Préchauffez le four à 200 degrés th 7. Pelez les oignons, coupez-les en deux puis en fines lamelles. Faîtes chauffer l'huile et le beurre à feu doux dans une poêle antiadhésive. Versez-y les lamelles d'oignons et les raisins. Salez et poivrez. Laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que les oignons soient bien translucides et très mous.

Etape 2[]

Pendant la cuisson des oignons, coupez les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Quand les oignons sont cuits, retirez-les de la poêle. Posez-y les tranches de boudin et faîtes-les dorer sur un seul côté, pendant 1 minute environ.

Etape 3[]

Répartissez les tranches de boudin en une couche dans un moule antiashésif, côté cuit contre le fond. Salez et poivrez. Etalez par-dessus les oignons cuits. Recouvrez-les avec la pâte. Coupez ses bords si elle est trop grande et faîtes-la entrer dans le moule. Piquez-la avec la pointe d'un couteau. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.

Etape 4[]

Sortez le moule du four. Laissez reposer 5 minutes. Posez le plat de service, retournez le tout d'un coup sec puis retirez le moule.

Le conseil de Cyril

Pour renforcer son goût sucré-salé, vous pouvez servir cette tarte avec de la compote de pommes dans laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre de cidre.

Source[]

Recette venant de :

51vc5A4of2L. SS500 .jpg

De : Cyril LIGNAC

ISBN :978-2-0162-1049-9

Édition : Hachette Pratique