FANDOM

tatin de boudin et d'oignons

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

'Temps de cuisson

50 minutes

Temps de repos

5 minutes

Ingrédients

Boudins noirs 4
Oignons 6
Raisins secs 50 g
Beurre 2 noix
Pâte feuilletée 1 rouleau
Huile 4 cuil. à soupe
Sel, Poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez le four à 200 degrés th 7. Pelez les oignons, coupez-les en deux puis en fines lamelles. Faîtes chauffer l'huile et le beurre à feu doux dans une poêle antiadhésive. Versez-y les lamelles d'oignons et les raisins. Salez et poivrez. Laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que les oignons soient bien translucides et très mous.

Etape 2Modifier

Pendant la cuisson des oignons, coupez les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Quand les oignons sont cuits, retirez-les de la poêle. Posez-y les tranches de boudin et faîtes-les dorer sur un seul côté, pendant 1 minute environ.

Etape 3Modifier

Répartissez les tranches de boudin en une couche dans un moule antiashésif, côté cuit contre le fond. Salez et poivrez. Etalez par-dessus les oignons cuits. Recouvrez-les avec la pâte. Coupez ses bords si elle est trop grande et faîtes-la entrer dans le moule. Piquez-la avec la pointe d'un couteau. Enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.

Etape 4Modifier

Sortez le moule du four. Laissez reposer 5 minutes. Posez le plat de service, retournez le tout d'un coup sec puis retirez le moule.

Le conseil de Cyril

Pour renforcer son goût sucré-salé, vous pouvez servir cette tarte avec de la compote de pommes dans laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre de cidre.

SourceModifier

Recette venant de :

51vc5A4of2L. SS500

De : Cyril LIGNAC

ISBN :978-2-0162-1049-9

Édition : Hachette Pratique