FANDOM

Sushis au thon

Na

Recette pour

30 sushis

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Ingrédients

Riz cuit pour sushis

450 g

Thon très frais coupé en fines tranches

350 g

Pâte de wasabi

2 c à c

Sauce soja japonaise

60 ml

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Trempez les doigts dans un bol d'eau vinaigrée (voir note).Prenez 1 cuill. à soupe de riz dans la main droite, en le pressant légèrement pour lui donner une forme de rectangle aux bords arrondis.

Etape 2Modifier

Prenez 1 tanche de poisson entre l'index et le pouce de la main gauche.Avec le bout de l'index de la main droite, étalez un peu de wasabi au milieu de la tranche de poisson.

Etape 3Modifier

Pliez les doigts de la main gauche pour former une coupe où vous déposerez la tranche de poisson, que vous garnirez ensuite avec le riz.remontez le pouce de la main gauche vers le haut du rectangle de riz pour empêcher que celui-ci ne s'échappe.Avec l'index et le majeur de la main droite, pressez délicatement le riz et le poisson ensemble.

Etape 4Modifier

Retournez le sushi afin que le poisson soit au-dessus et pressus avec soin la tranche de thon sur le riz, avec l'index et le majeur de la main droite, le pouce gauche doit rester en haut du sushi pour l'empêcher de tomber.

Etape 5Modifier

En maintenant le pouce à une extrémité du sushi et l'index à l'autre, pressez délicatement le riz pour redresser les côtés.

Etape 6

Avec le pouce et l'index de la main doite, tournez le sushi de 180 degrés et pressez de nouveau le poisson contre le riz, en utilisant les mêmes doigts. Servez avec de la sauce soja. S'il a été correctement préparé, le sushi devrait pouvoir se manger à l'envers avec les doigts ou sur le côté avec des baguettes.C'est le poisson et, non le riz qu'il faut tremper dans la sauce soja.

NoteModifier

Pour préparer l'eau vinaigrée, ajoutez 1 cuill. à soupe de vinaigre de riz dans un bol d'eau. Pour que le poisson tienne mieux sur le riz, placez une lanière de 1 cm de large de nori grillée au milieu du sushi en repliant les bords en dessous.L'humidité du riz la maintiendra en place.

SourceModifier

Recette venant de :

9782501073899-G

De : Marabout

ISBN : 978-2-501-09639-3

Édition : Hachette