FANDOM

Sucettes au chocolat

Na

Recette pour

10 sucettes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

50 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Temps de Réfrigération 4 heures 15 + 1 nuit

Ingrédients

Chocolat au lait

170 g

Chocolat praliné

80 g (spécialité pour desserts)

Chocolat blanc

60 g

Crème fraîche épaisse

2 c à s

Etape par étapeModifier

D'amusantes sucettes à croquer avec volupté pour ne faire qu'une bouchée de vos trois chocolats favoris. Blanc, au lait et praliné.

Etape 1Modifier

Faîtes fondre 60 g de chocolat blanc au bain-marie. laissez tiédir. A l'aide d'un cornet en papier sulfurisé, versez 4 à 6 gouttes de chocolat au fond des alvéoles d'un moule à sucettes. Laissez prendre au réfrigérateur.

Etape 2Modifier

Faîtes fondre 170 g de chocolat au lait et 2 c à s de crème fraîche au bain-marie. A l'aide d'une louche, versez une fine couche de ganache au lait dans chaque alvéole en chemisant bien le fond et la paroi.

Etape 3Modifier

Avant que la ganache ait pris, placez 1 bâton de sucette dans la petite goulette prévue à cet effet sur le côté de chaque alvéole. Mettez la plaque 15 minutes au réfrigérateur, jusqu'à ce que les bâtons soient fixés.

Etape 4Modifier

Transvasez le reste de ganache au lait dans une seringue à pâtisserie. Emplissez les alvéoles presque à hauteur. Faîtes prendre 4 heures au réfrigérateur. Faîtes fondre 80 g de chocolat praliné au bain-marie.

Etape 5Modifier

Sortez le moule du réfrigérateur. A l'aide d'une autre cornet de papier sulfurisé, coulez une fine couche de praliné fondu à la surface de chaque alvéole. laissez prendre 1 nuit au réfrigérateur.

Etape 6

Le lendemain, démoulez les sucettes avec précaution et posez-les sur une grille. Si vous ne les dégustez pas tout de suite, enveloppez-les dans du film alimentaire. Placez-les en attente dans le bas du réfrigérateur.

Découpez un carré de papier sulfurisé. Prenez l'une des extrémités et roulez le papier sur lui-même pour obtenir un cornet long, fin et serré. Fixez-le avec un peu de ruban adhésif. Coupez la pointe avec des ciseaux pour permettre au chocolat de s'écouler. Achetez du chocolat au lait à pâtisser. Ce nouveau produit permet d'obtenir d'excellents résultats. il en va de même pour le chocolat praliné vendu sous l'appellation spécialité pour desserts. Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et faîtes-le fondre à feu très doux. L'eau du bain-marie doit être à peine frémissante. A défaut, de seringue à pâtisserie, utilisez une poche à douille pour emplir les alvéoles de ganache au lait.