FANDOM

Succès

Na

Recette pour

8 gâteaux individuels

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Amandes en poudre

125 g

Oeufs 

4 blancs

Sucre semoule

125 g

Fécule de pomme de terre

25 g

Sel

1 pincée

Etape par étapeModifier

Voilà une préparation qui porte bien son nom. Ces fonds meringués à base d'amande inspirent de nombreux desserts, tous irrésistibles.

Etape 1Modifier

Commencez à battre 4 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel au fouet électrique à petite vitesse jusqu'à ce qu'ils prennent un aspect légèrement mousseux. Préparez 125 g d'amandes en poudre, 75 g de sucre semoule et 25 g de fécule. Mélangez-les dans un saladier. Battez de nouveau les blancs à plus grande vitesse.

Etape 2Modifier

Lorsque les blancs d'oeufs sont en neige ferme, versez 50 g de sucre et continuez à battre les blancs à grande vitesse pour les serrer arrêtez le fouet. Versez doucement en pluie le mélange d'amandes sur les blancs d'oeufs sucrés et mélangez délicatement avec une spatule. Faîtes préchauffer le four à 160 degrés th 5-6.

Etape 3Modifier

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Tracez des cercles de 6-8 cm de diamètre sur le papier. A l'aide d'une poche à douille, disposez sur ceux-ci des disques de pâte à succès sur une épaisseur de 5 mm environ. Faîtes cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Etape 4Modifier

Sortez les succès du four, décollez-les sans attendre à l'aide d'une spatule métallique et réservez sur une grille. Si vous devez les retailler ou les égaliser, faîtes-le à ce moment pendant qu'ils sont encore chauds. Laissez entièrement refroidir avant l'utilisation. Conservez dans un endroit sec.

Variante Modifier

Remplacez éventuellement les amandes en poudre par des noisettes en poudre.

Procédez par fournées, nettoyez et faîtes refroidir la plaque à chaque fois. Attention au démoulage, comme toute meringue, les fonds de succès sont très fragiles. Par sécurité il faut toujours en préparer un peu plus que nécessaire.Etant donné leur friabilité, mieux vaut les faire un peu épais. Ne choisissez pas une douille trop fine. Le poids exact des blancs d'oeufs doit être de 140 g.