Sourire du Nil

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Ingrédients

Citrons Jaunes 6
Citrons Verts 2
Menthe fraîche 5 branches
Menthe 2 cuil à soupe sirop
Grenadine 2 cuil à soupe sirop
Glaçons 15

Ce cocktail sans alcool porte bien son nom. A la fois acidulé et doux, grâce à l'adjontion de sirop au jus des agrumes, le Sourire du Nil est une boisson ensoleillée qui vous transportera sur les rives de ce fleuve mythique. Préparez-la en hiver comme en été. Reconstituante et désaltérante, elle plaira à toutes les générations, adultes, grands ados et enfants.

Etape par étape[modifier | modifier le wikicode]

Etape 1[modifier | modifier le wikicode]

Passez sous l'eau froide 4 branches de menthe fraîche. Détachez les feuilles, essuyez-les dans du papier absorbant, puis mettez-les au fond d'un shaker, à défaut dans une carafe. Ecrasez-les à l'aide d'un pilon ou avec le dos d'une cuiller.

Roulez ls citrons jaunes avec la paume de la main sur le plan de travail pour les assouplir. Puis pressez-les pour en extraire le jus. Procédez de même avec les citrons verts.

Versez le jus des citrons dans le shaler. Ajoutez 2cs de sirop de menthe et 4 cs de sirop de grenadine. Remuez puis ajouter les glaçons. Secouez le shaker ou remuez la préparation longuement.

Versez la préparation dans 4 verres (si vous l'avez préparée dans une carafe), filtrez les jus à travers une petite passoire pour éviter que des feuilles de menthe ne tombent dans les verres. Ajoutez quelques feuilles de menthe entières, un glaçon et servez.

Variante[modifier | modifier le wikicode]

Allongez ce cocktail de jus de fruits avec de l'eau gazeuse. Vous obtiendrez une boisson longue très rafraîchissante.

Idée de Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Trempez le bord des verres successivement dans du sirop de menthe et dans du sucre en poudre, et mettez-les au réfrigérateur le temps de préparer le cocktail.