FANDOM

Soupe de raviolis à la viande
Bouillon ..aux cèpes 2

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de repos 30 minutes

Temps de cuisson

50 minutes

Ingrédients

Boeuf haché

200 g

Chou chinois

100 g

Oignons nouveaux

6

Germes de soja

100 g

Gingembre

30 g

Oeuf

1

Tofu

100 g

Bouillon de boeuf lyophilisé

2 tablettes

Sauce soja

1 c à s

Farine

500 g

Huile 1 c à s
Sel,Poivre -
Nourriture 164

Etape par étapeModifier

Dans toute l'Asie, les raviolis sont consommés comme des bouchées, mais ils entrent également dans la composition de soupes.en Corée, la soupe aux raviolis est un plat très populaire, particulièrement apprécié en automne et en hiver. Les Coréens ont l'habitude de la préparer avec du bouillon de boeuf et des raviolis farcis au chou.

Etape 1Modifier

Mettez le tofu à égoutter.Versez la farine et le sel dans un saladier.Mouillez avec 20 à 25 cl d'eau et pétrissez pour obtenir une pâte ferme et lisse. laissez reposer pendant 30 minutes.

Etape 2Modifier

Nettoyez et hachez très finement 5 oignons nouveaux avec les tiges vertes. Nettoyez le chou et les germes de soja.portez une casserole d'eau salée à ébullition et plongez-y le chou 5 minutes, ajoutez le soja et laissez bouillir 3 minutes.Egouttez le chou et le soja et hachez-les finement ou utilisez un mixeur pour les 3 légumes.

Etape 3Modifier

Faîtes revenir les oignons dans une poêle avec 1 c à s d'huile, ajoutez le chou et les germes de soja et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes, jusqu'à évaporation complète de l'eau.Salez, poivrez.

Etape 4Modifier

Emiettez le tofu à l'aide d'une fourchette.Dans un saladier, mélangez le boeuf haché, le tofu, les oignons, le chou, les germes de soja et l'oeuf.Salez, poivrez, mélangez avec soin.

Etape 5Modifier

Saupoudrez le plan de travail de farine.Etalez la pâte en fines galettes de 5 cm de diamètre. Posez 1 c à c de farce au centre de chaque galette.Humectez les bords de la pâte d'un peu d'eau et repliez pour former un demi-cercle.Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Etape 6

Râpez le gingembre et hachez l'oignon restant.Faîtes bouillir 2 litres d'eau dans une casserole, ajoutez les tablettes de bouillon de boeuf lyophilisé la sauce soja, le gingembre et la moitié de l'oignon.laissez mijoter 15 minutes.Faîtes cuire les raviolis dans ce bouillon 5 minutes.Répartissez la soupe et les raviolis dans des bols.Ajoutez le reste d'oignon et servez.

VarianteModifier

Vous pouvez aussi faire cuire les raviolis dans 2 litres d'eau bouillante avec un peu d'huile.Egouttez-les, laissez-les refroidir et faîtes-les griller dans une poêle.Pour gagner du temps, achetez de la pâte toute prête dans les épiceries asiatiques pâte à worton.

AstuceModifier

Pour débarrasser le tofu de l'eau qu'il contient, enveloppez-le dans du papier absorbant, posez-le sur une planche à découper légèrement inclinée et placez un poids dessus.