FANDOM

Soupe de poissons Pesa

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Filet de cabillaud ou de colin

500 g

Pak choy

1 botte ou 600 g de chou chinois

Gingembre

40 g frais

Ail

1 gousse

Oignon

1

Grains de poivre

8

Nuoc-mâm

5 c à s

Huile de tournesol

1 c à s

Miso

200 g pour la sauce

Ail

1 gousse

Oignon 1
Tomate 1
Huile de tournesol 1 c à s

Etape par étapeModifier

Aux Philippines, les soupes sont généralement consommées en plat principal.la viande ou le poisson et les légumes sont servis avec du riz, et le bouillon est présenté à part dans un petit bol. La soupe pesa est une soupe de poisson très diététique dont toute l'originalité réside dans la délicieuse sauce miso qui l'accompagne.Préparez-la pour un repas du soir léger.

Etape 1Modifier

Epluchez le gingembre, la gousse d'ail et l'oignon.Emincez-les finement.lavez le poisson, épongez-le puis coupez le en cubes.lavez le chou et émincez-le finement.

Etape 2Modifier

Dans une cocotte, faîtes chauffer l'huile.Faîtes revenir à feu moyen le gingembre, l'ail et l'oignon de 3 à 4 minutes.

Etape 3Modifier

Ajoutez 1 1/2 litre d'eau et les grains de poivre.Portez à ébullition.Ajoutez le nuoc-mâm, le poisson et le chou émincé. Baissez le feu et laissez rémir de 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le poisson devienne opaque.

Etape 4Modifier

Préparez la sauce miso.Epluchez la gousse d'ail et l'oignon.Emincez-les finement.Coupez la tomate en petits dés.Dans une casserole, faîtes chauffer l'huile.Faîtes-y revenir l'ail, l'oignon et la tomate jusqu'à ce que la tomate soit cuite. Ajoutez le miso et 6 c à s de bouillon de cuisson du poisson.laissez mijoter à feu doux 3 minutes en mélangeant de temps en temps.

Etape 5Modifier

Servez le bouillon dans des petits bols.présentez à part le poisson et le chou accompagné de la sauce miso.

VarianteModifier

Pour réaliser cette soupe vous pouvez utiliser d'autres variétés de choux ou remplacer le chou par des feuilles d'épinards.

AstuceModifier

Le miso est un condiment préparé à partir de graines de soja fermentées, de sel et d'eau. il se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.Pour cette recette, choisissez plutôt du miso jaune clair.