FANDOM

Soupe de boeuf piquante aux légumes

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de marinade 30 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Boeuf haché

200 g

Carotte

1 petite

Courgette

1 petite

OIgnon

1 petit

Ciboule

2 tiges

Ail

2 gousses

Champignons parfumés

4

Sucre en poudre

4 c à s

Sauce soja

8 c à s

Pâte de piments

2 c à s

Huile de sésame 2 c à c
Huile neutre 1 c à s
Graines de sésame 1 c à c
Sel,poivre -

Etape par étapeModifier

La soupe de boeuf piquante englobe tous les ingrédients typiques de la cuisine coréenne.Huile et graines de sésame, ail, oignon, poivre, sauce soja et kochujang.Cette ppâte de piments est l'un des fleurons de la gastronomie locale.Préparée au printemps elle est stockée dans de grandes jarres qui décorent les cours, les terrasses ou les balcons de toute habitation coréenne.

Etape 1Modifier

Préparez la marinade.pelez 2 gousses d'ail et écrasez-les à l'aide d'un presse-ail.mélangez la sauce de soja, le sucre, 1 c à c d'huile de sésame, les graines de sésame, 1 c à c de poivre moulu et l'ail dans un plat creux.

Etape 2Modifier

Pelez l'oignon et émincez-le. lavez puis coupez les tiges de ciboule en morceaux. Emiettez le boeuf haché dans le plat creux contenant la marinade.Ajoutez l'oignon et la ciboule.Mélangez bien.Couvrez le plat et laissez mariner pendant 30 minutes au réfrigérateur.Pendant ce temps, faîtes tremper les champignons parfumés dans de l'eau chaude.

Etape 3Modifier

Pelez la carotte et coupez-la en rondelles.lavez la courgette, retirez les extrémités et, coupez-la en rondelles.Egouttez et pressez les champignons.Coupez les chapeaux en morceaux, jetez les pieds.Pelez la gousse d'ail restante et hachez-la.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans un wok ou dans une cocotte.Faîtes revenir le boeuf pendant 2 minutes puis ajoutez les morceaux de carotte, de courgette et de champignons. Versez dessus 1,5 litre d'eau, portez à ébullition.

Etape 5Modifier

Prélevez un peu de bouillon dans un verre et délayez- y la pâte de piments.Versez dans la soupe et ajoutez l'ail haché. mélangez et laissez mijoter pendant 15 minutes à feu moyen.Goûtez et salez à votre convenance.retirez du feu et ajoutez l'huile de sésame restante.Servez aussitôt.

AstuceModifier

Vous pouvez remplacer les champignons parfumés par des champignons de Paris frais.

Le bon accordModifier

La pâte au piment rouge donne un goût incomparable à la cuisine coréenne.mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez la remplacer par 1 c à c de sambal oelek et 2 c à s de miso.