FANDOM

Soupe aux épinards et à la viande hachée

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de Trempage 20 minutes

Temps de cuisson

16 minutes

Ingrédients

Boeuf haché

100 g

Palourdes fraîches

6

Epinards frais

200 g

Echalote

1

Ail

1 gousse

Sauce soja

2 c à s 

Huile de sésame

1 c à s

Sel

1 c à c

Poivre moulu

1/2 c à c

Etape par étapeModifier

Les soupes appelées guk en coréen sont généralement servies à tous les repas.le rude climat du pays ainsi que les famines ont développé l'imagination et l'ingéniosité des cuisinières coréennes qui surent créer des soupes à base de quelques os et légumes mais avec un bouillon abondant. il s'agit d'une soupe facile et rapide à réaliser, parfaitement diététique.

Etape 1Modifier

Si vous voulez ajouter des palourdes à la soupe, nettoyez-les et faîtes-les tremper dans de l'eau froide salée pendant 20 minutes. Cette étape permet de débarrasser les mollusques des grains de sable qu'ils peuvent contenir.

Etape 2Modifier

Lavez les épinards avec soin. puis égouttez-les.enlevez les queues et coupez les feuilles en morceaux.epluchez l'échalote et la gousse d'ail.Emincez l'échalote et hachez la gousse d'ail.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile de sésame dans une grande casserole ou une cocotte.Faîtes revenir le boeuf haché à feu assez vif pendant 5 minutes en remuant pour séparer les bouts de viande. Lorsque la viande est bien dorée, ajoutez l'échalote émincée et l'ail haché, la sauce soja, le sel et le poivre. mélangez et faîtes cuire pendant 1 minute.

Etape 4Modifier

Ajoutez 1,5 litre d'eau. Mélangez et portez à ébullition.Ajoutez les épinards et portez de nouveau à ébullition.baissez alors le feu, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes.Goûtez la soupe et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.Ajoutez les palourdes et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes jusqu'à ce que les coquillages s'ouvrent.

Etape 5Modifier

Répartissez la soupe dans quatre bols et servez aussitôt.

VarianteModifier

Si vous aimez le piment, vous pouvez ajouter 1 c à c de sauce au piment coréenne ou 1/2 c à c d'harissa mélangée à 1 c à c de sauce soja au dernier moment.

AstuceModifier

Si vous êtes pressé, vous pouvez acheter des pousses d'épinards en sachet. Ainsi, vous n'aurez pas à retirer les tiges des épinards.