FANDOM

Soupe au travers de Porc

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de cuisson

40 minutes

Ingrédients

Porc

500 g de travers

Ail

2 gousses

Coriandre

1 petit bouquet

Sucre

1 c à s

Huile

2 c à s

Réglisse

3 morceaux

Etoile de Badiane

3

Graines de Soja

1 c à c salée en conserve

Sauce Soja

3 c à s foncée

Clous de girofle

6

Cannelle 1 bâton de 2,5 cm de long
Grains de Poivre 1 c à c
Sel, Poivre -

Etape par étapeModifier

Cette soupe très populaire en Asir du Sud-Est, est réputée pour ses vertus médicinales, elle est donc servie aussi bien dans les grands restaurants que par les petits marchands ambulants. Aelon l'état de santé du client, le cuisinier personnalise la soupe en lui ajoutant différents ingrédients comme des champignons noirs, du foie de porc, des herbes et différents assaisonnements.

Etape 1Modifier

Coupez le travers de porc en petits morceaux. Salez et poivrez les morceaux de viande.

Etape 2Modifier

Pelez et hachez 2 gousses d'ail. Faîtes chauffer 2 c à s d'huile dans une cocotte ou dans une grande casserole. Ajoutez l'ail, 1 c à c de graines de soja salées et 1 c à s de sucre. Faîtes revenir à feu doux 30 seconde jusqu'à ce quele sucre soit fondu.

Etape 3Modifier

Ajoutez le travers de porc et roulez-le dans le sucre. Faîtes cuire 5 minutes toujours à feu doux. Ajoutez la badiane, les morceaux de réglisse, les clous de girofle, la cannelle, 1 c à c de grains de poivre, 1 c à c de sel, 3 c à s de sauce soja et 1,5 l d'eau.

Etape 4Modifier

Baissez le feu et faîtes mijoter 30 minutes, jusqu'à ce que le travers de porc soit cuit. Ecumez régulièrement le bouillon pendant la cuisson.

Etape 5Modifier

Rincez puis essorez quelques feuilles de coriandre. Versez la soupe dans des bols. Ciselez la coriandre au-dessus et servez bien chaud.

AstuceModifier

Vous pouvez modifier les épices utilisées pour adapter la soupe a votre goût. N'hésitez pas à ajouter champignons, piment, graines de fenouil, etc...