FANDOM

Soupe au porc et aux nouilles

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Porc maigre

150 g

Ail

1 gousse

Oignon

1 petit

Courgettes

2

Nouilles de soja transparentes

150 g

Nuoc-mâm

1 c à s

Huile d'arachide

1 c à s

Sel

1 c à s

Poivre noir

1 c à s

Etape par étapeModifier

Traditionnellement préparée avec la fameuse courge luffa qui une fois séchée est utilisée comme éponge, cette soupe philippine est la preuve parfaite que lacuisine asiatique ne nécessite pas forcément de longs préparatifs.C'est une soupe diététique , que vous réaliserez avec de la courgette et que vous pourrez servir en plat unique pour un dîner léger.

Etape 1Modifier

Epluchez la gousse d'ail et l'oignon.Coupez la gousse d'ail en deux dans la hauteur pour enlever le germe, puis écrasez-là avec un presse-ail ou sous le manche d'un gros couteau. Coupez l'oignon en fines lamelles.Coupez le porc en petits dés.Lavez les courgettes (sans les éplucher) et coupez-les en cubes.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une casserole et faîtes-y revenir l'ail et l'oignon.

Etape 3Modifier

Ajoutez les dés de porc et faîtes revenir de 6 à 8 minutes jusqu'à ce que le porc soit bien doré. Versez 1 litre d'eau. Salez et poivrez.Portez à ébullition.

Etape 4Modifier

Quand l'eau bout, baissez le feu et ajoutez les morceaux de courgette.laissez cuire de 4 à 5 minutes à feu moyen.

Etape 5Modifier

Ajoutez ensuite les nouilles de soja.laissez cuire de 3 à 4 minutes jusqu'à ce que les nouilles soient tendres, puis le nuoc-mâm et retirez du feu. Servez bien chaud.Vous pouvez parsemer de coriandre fraîche ou de basilic si vous le souhaitez.

VarianteModifier

Remplacez le porc par 150 g de boeuf haché que vous ferez revenir en écrasant les boulettes qui pourraient se former.

AstuceModifier

Vous pouvez préparer cette soupe à l'avance à l'exception des étapes 4 et 5.le bouillon aura ainsi plus de goût.Ajoutez les courgettes et les nouilles au dernier moment.