FANDOM

Soupe aux palourdes et au tofu

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Palourdes

300 g

Tofu ferme

200 g

Germes de soja

150 g

Piment rouge

1

Ciboule

1/2 botte

Ail

3 gousses

Bouillon de boeuf lyophilisé

1 tablette

Huile de sésame

1 c à c

Sel,poivre

-

Etape par étapeModifier

La soupe occupe une place essentielle dans la gastronomie coréenne, tous les repas même le petit-déjeuner commencent par une soupe.Voici une recette qui associe les palourdes et le tofu.elle est très appréciée des Coréens car, comme leurs voisins japonais, ils sont de grands consommateurs de coquillages.Légère et pimentée, elle réchauffera vois soirées.

Etape 1Modifier

Lavez les palourdes soigneusement sous l'eau du robinet, jetez celles qui sont cassées.

Etape 2Modifier

Lavez les germes de soja, la ciboule et le piment.Coupez le piment en deux et retirez-en les graines. Otez l'extrémité des tiges de ciboule, puis coupez-les en morceaux de 10 cm de long.pelez les gousses d'ail et hachez-les. Coupez le tofu en morceaux de 5 mm d'épaisseur.

Etape 3Modifier

Faîtes bouillir 1,5 litre d'eau et ajoutez la tablette de bouillon de boeuf.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile de sésame dans une cocotte ou une grande casserole.Ajoutez l'ail haché et les palourdes.Dès que les coquillages sont ouverts, retirez-les de la casserole.S'il y en a jetez ceux qui sont restés fermés.Filtrez le jus en posant une gaze ou un filtre en papier dans une passoire.

Etape 5Modifier

Décortiquez les palourdes.Versez le bouillon de boeuf et le jus des palourdes dans la cocotte. Faîtes chauffer pendant 10 minutes.Ajoutez les germes de soja et les morceaux de piment.laissez cuire pendant 5 minutes.Ajoutez ensuite le tofu, la ciboule et les palourdes décortiquées.Salez et poivrez.Servez chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez remplacer les palourdes par d'autres coquillages, des praires, des coques ou des moules.

AstuceModifier

Le tofu entamé se conservera pendant 4 jours au réfrigérateur dans de l'eau que vous changerez quotidiennement.