FANDOM

Soupe à la tomate et au poulet

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Carcasse de poulet

1 ou 5 ailerons de poulet

Oignon moyen

1

Gingembre frais

15 g

Ciboule

2 tiges

Coriandre

1 petit bouquet

Tomates pelées

1 boîte

Nuoc-mâm

4 c à s

Huile

2 c à s

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Dans un pays pauvre comme la Birmanie, les ménagères ne laissent rien perdre.Aussi le jour où elles cuisinent du poulet, prennent-elles soin de garder la carcasse pour en faire un bouillon qui servira à préparer une soupe.essayez cette soupe simple et douce, délicatement parfumée de coriandre et de ciboule.Elle est assez légère pour accompagner un repas un peu copieux.

Etape 1Modifier

Pelez l'oignon et émincez-le. Pelez le gingembre et coupez-le en tranches fines.Faîtes chauffer l'huile dans une cocotte.Mettez-y l'oignon et la carcasse de poulet. Faîtes revenir pendant 5 minutes à feu moyen.

Etape 2Modifier

Ajoutez les tomates pelées et faîtes revenir en mélangeant.Ecrasez grossièrement les tomates à l'aide d'une fourchette.Ajoutez 1 litre d'eau, le nuoc-mâm, 1 c à c de sel et le gingembre émincé.Couvrez et portez à ébullition.Baissez le feu et faîtes mijoter pendant 45 minutes.

Etape 3Modifier

Lavez la ciboule et un quart du bouquet de coriandre.Retirez l'extrémité de la ciboule et coupez-la finement.retirez les tiges de la coriandre et ciselez les feuilles.

Etape 4Modifier

Pour servir, retirez la cacasse de poulet.Versez la soupe dans 4 petits bols et parsemez de ciboule et de coriandre.Assaisonnez de poivre et servez bien chaud.

AstuceModifier

Lorsque vous préparez un poulet rôti, n'hésitez pas à congeler la carcasse pour réaliser plus tard un bouillon de volaille.

Le bon accordModifier

Cette soupe est délicieuse accompagnée de nouilles au poulet.