FANDOM

Selle d'agneau, tomates confites et polenta au basilic
1426

Recette pour

2 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préapration

35 minutes

Temps de cuisson

35 minutes

Ingrédients

Selle d'agneau désossée et coupée en 2 250g
Tomates cerises 2 branches bien garnies
Basilic 4 brins
Beurre 20g
Polenta 20g
ail 4 à 5 gousses
Huile d'olive 2 cuil. à soupe
sel, poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez le four à 200°C (th.7). Nettoyez les tomates cerises. Effeuillez et hachez le basilic. Dans un grand plat allant au four, disposez les tomates, l'ail avec la peau et la selle d'agneau. Salez, poivrez et versez l'huile d'olive. Mettez au four pendant 20 minutes.

Etape 2Modifier

Suivez les conseils de cuisson indiqués sur le paquet de polenta (quantité d'eau...). Lavez et hachez le basilic. Quand la polenta est cuite, ajoutez le basilic et versez la polenta dans un plat anti-adhésif. Laissez-la reposer quelques minutes puis renversez-la sur le plant de travail. A l'aide d'un verre, découpez des cercles de polenta. Provoyez-en au moins 2 par assiette.

Etape 3Modifier

Dans une poêle. faites fondre le beurre, puis faites revenir les cercle de polenta. Sur une assiette, disposez les cercles de polenta, la selle d'agneau, l'ail et les branches et les tomates. Mettez un peu d'eau dans les plat de cuisson de l'agneau, grattez à l'aide d'une fourchette et versez un peu de ce jus autour de la viande. Servez aussitôt.

Les conseils de CyrilModifier

Pour réussir la polenta, fouettez-la vigoureusement lors de la cuisson pour éviter les grumeaux. Par ailleurs, humidifiez le plat que vous utilisez pour la mouler, elle se décollera ainsi plus facilement.

SourceModifier

Recette venant de :

51 Y2W5WaVL. SY300

De : Cyril Lignac

ISBN : 978-2-0162-1045-1

Édition : Hachette Pratique