FANDOM

Schrubb

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Temps de Séchage 1 semaine
Temps de Macération 12 jours

Ingrédients

Oranges non traitées

3

Sucre de canne en poudre

250 g

Rhum blanc

1 litre

Cannelle

1 bâton

Vanille

1 gousse

Muscade râpée

1 pincée

Etape par étapeModifier

Le Schrubb est une liqueur épicée à base de rhum et d'écorces d'oranges. les Antillais le servent traditionnellement en digestif après les repas de Noël et du jour de l'an. Ils le proposent aussi toute l'année en apéritif, avec des glaçons.Cette liqueur entre également dans la composition de nombreux desserts et de cocktails.

Etape 1Modifier

Lavez et essuyez les oranges. Avec un couteau économe, prélevez l'écorce en vous assurant que la peau blanche n'y reste pas attachée. laissez sécher les zestes à l'air libre, dans un endroit sec pendant environ 1 semaine.

Etape 2Modifier

Quand les zestes d'oranges sont secs, mettez-les dans un grand bocal (contenance de 1,5 litre). Ajoutez le bâton de cannelle. A l'aide d'un couteau pointu, ouvrez la gousse de vanille sur toute sa longueur et grattez les graines au-dessus du bocal.mettez la gousse dans le bocal.

Etape 3Modifier

Versez le rhum dans le bocal.Ajoutez la pincée de noix muscade.Fermez le bocal hermétiquement.Agitez.Placez le bocal au soleil et laissez macérer pendant 5 jours.

Etape 4Modifier

Préparez un sirop de sucre de canne en versant dans une casserole 12,5 cl d'eau et le sucre. Portez à ébullition et laissez cuire à gros bouillons pendant 10 minutes sans cesser d'écumer. Quand le sirop est prêts, laissez-le refroidir.

Etape 5Modifier

Filtrez le contenu du bocal et mélangez-le au sirop. mettez en bouteilles et fermez-les hermétiquement.Attendez le plus longtemps possible pour consommer le scrubb.il se bonifie avec le temps.

VarianteModifier

Vous pouvez également parfumer le schrubb avec 1 clou de girofle et une tranche de gingembre frais.Ajoutez-les dans le bocal en même temps que la vanille et la cannelle.

AstuceModifier

Vous pouvez suspendre les zestes d'oranges à des ficelles pour faciliter le séchage. Si le temps le permet, faîtes-les sécher directement au soleil. Ils garderont ainsi toute leur saveur.