FANDOM

Sauté de légumes à la noix de coco

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Petits oignons nouveaux

1 botte

Haricots verts

150 g

Concombre

1 petit

Carottes

2

Mangue

1 mûre mais ferme

Echalotes

2

Ail

2 gousses

Lait de coco

10 cl

Huile d'arachide

3 c à s

Etoile de badiane

1 (anis étoilé)

Graines de cumin 1 c à c rases
Curcuma en poudre 1 c à c rase
Sel,Poivre -

Etape par étapeModifier

En Indonésie, à l'occasion des fêtes, on a coutume de disposer une multitude de petits plats variés sur un buffet décoré de feuilles et de fleurs.Cette recette en fait partie.C'est un savoureux mélange de légumes et de fruits assitionné d'épices rafraîchissantes, à servir en accompagnement d'une grillade ou en plat principal le soir.

Etape 1Modifier

Eliminez les racines et la partie flétrie des petits oignons. Emincez-les ainsi que leurs tiges vertes.Effilez les haricots verts, recoupez-les en petits tronçons.pelez le concombre, fendez-le en 4 dans la longueur et ôtez les graines.Coupez la pulpe en petits bâtonnets.

Etape 2Modifier

Pelez les carottes, râpez-les à l'aide d'une grille à gros trous.Eliminez la peau et le noyau de la mangue, coupez-la en petits dés.pelez et hachez les échalotes et l'ail.Ecrasez grossièrement l'étoile de badiane.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse, ajoutez le hachis d'échalote et d'ail, poudrez avec la badiane le cumin, le curcuma et mélangez sans cesse jusqu'à ce que la préparation prenne une couleur blonde.

Etape 4Modifier

Ajoutez les haricots verts, les carottes et les oignons nouveaux, salez et poivrez.Mélangez et laissez encore blondir puis versez le lait de coco.Couvrez et laissez mijoter 5 minutes.

Etape 5Modifier

Ajoutez le concombre et laissez cuire doucement 3 minutes.Incorporez la mangue et prolongez la cuisson de 2 minutes.Vérifiez l'assaisonnement.Servez très chaud.

VarianteModifier

Réalisez cette recette avec d'autres légumes courgettes, brocolis, pois gourmands, poivrons...et d'autres fruits, ppommes ou poires par exemple. COupez-les toujours en petits morceaux et faîtes-les cuire en commençant par les plus fermes et en terminant par les plus tendres.

Idée de présentationModifier

Avant de servir, ajoutez à la préparation de la noix de coco en poudre et des feuilles de coriandre fraîche.