FANDOM

Samoussas aux oignons et aux germes de soja

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure 30 

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Oignons verts

1 grosse botte

Germes de soja

300 g

Ail

1 petite tête

Piment

1 petit

Gingembre frais

10 g

Galettes de blé pour samoussas

20

Huile d'arachide

40 cl

Massalé

1 pincée

Cumin

1 c à c

Sel

-

Etape par étapeModifier

Les Malabers (les Réunionnais d'origine indienne) ont introduit sur l'île la recette des samoussas. parce qu'ils étaient végétariens ou souvent trop pauvres pour pouvoir acheter de la viande ou du poisson, ils ont créé une recette de samoussas aux légumes qui utilise les influences et les produits locaux, fort différente de celle de leur pays d'origine.

Etape 1Modifier

Nettoyez, lavez et égouttez les germes de soja. laissez-les sécher. Pelez l'ail et écrasez les gousses à l'aide d'un presse-ail. Pelez puis râpez le morceau de gingembre.

Etape 2Modifier

Lavez le piment. Epépinez-le et ôtez les membranes blanches à l'aide d'un couteau pointu. Coupez le piment en morceaux.

Etape 3Modifier

Débarrassez les oignons de leurs radicelles et des extrémités flétries des tiges. lavez-les. Emincez finement les bulbes et les tiges vertes.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer 3 c à s d'huile dans une sauteuse. Ajoutez les oignons émincés, l'ail, le piment, le gingembre et les germes de soja. Salez. remuez. Faîtes revenir les légumes à feu moyen pendant une 10 de minutes en remuant souvent. En fin de cuisson, ajoutez le cumin et le massalé.

Etape 5Modifier

Découpez les galettes de blé en bandes de 5 cm de large. Disposez une petite quantité de légumes dans le coin inférieur gauche et rabattez ce coin surl a droite pour obtenir un triangle. repliez vers la gauche en formant toujours un triangle. Continuez ainsi jusqu'à la fin de la bande. Fermez le dernier repli en le collant avec un peu d'eau. Procédez del a même façon avec les autres samoussas.

Etape 6

Versez l'huile dans une poêle sur 5 mm de hauteur. Faîtes-y dorer les samoussas des deux côtés. Sortez les samoussas à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud.

VarianteModifier

Les galettes de blé pour samoussas sont vendues surgelées dans les épiceries asiatiques. Si vous n'en trouvez pas, prenez des feuilles de brick, doublez-les et humidifiez-les bien avant de les farcir.

AstuceModifier

Pendant la cuisson des samoussas, veillez à ceque l'huile ne soit pas trop chaude afin de ne pas les brûler. Quand vous avez terminé une fournée, ajoutez de l'huile dans la poêle avant de faire cuire la suivante, de façon à garder un niveau constant.