FANDOM

Samoussas au thon

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

1 heure 30

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Thon

250 g de miettes en boîte

Oignons nouveaux

1 grosse botte

Ail

2 gousses

Gingembre frais

15 g

Piments

2 petits

Galettes de blé surgelées

20

Huile d'arachide

-

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Introduits à la Réunion parl es populations venues de l'Inde, les samoussas sont devenus l'une des spécialités incontournables de la gastronomie locale. préparés avec du poisson, de la viande, du fromage ou des légumes, ils sont généralement servis à l'apéritif avec un bon verre de punch. Nous vous proposons de réaliser ici la recette au thon.

Etape 1Modifier

Faîtes décongeler les galettes de blé. Pelez le gingembre à l'aide d'un épluche-légumes. Epépinez les piments et coupez-les en morceaux. pelez les gousses d'ail. Ecrasez l'ail et les morceaux de piment avec un presse- ail. Râpez le gingembre. Mélangez ces ingrédients ensemble.

Etape 2Modifier

Lavez les oignons. nettoyez les tiges et coupez-les finement en petits anneaux. Débarrassez les bulbes de leurs racines et hachez-les.

Etape 3Modifier

Faîtes dorer les bulbes d'oignon hachés dans 3 c à s d'huile d'arachide. Ajoutez le mélange d'ail, de piment et de gingembre puis les miettes de thon. Salez, poivrez. Mélangez bien. Laissez cuire pendant 2 minutes. Coupez le feu, ajoutez les tiges d'oignon ciselées et mélangez.

Etape 4Modifier

Découpez les galettes de blé en bandes de 5 cm de large. Disposez une petite quantité de farce dans le coin inférieur gauche et rabattez ce coin sur la droite pour obtenir un triangle.

Etape 5Modifier

Repliez vers la gauche en formant toujours un triangle. Continuez ainsi jusqu'à la fin de la bande. Fermez le dernier repli en le collant avec un peu d'eau. Procédez de la même façon avec les autres samoussas.

Etape 6

Faîtes chauffer de l'huile dans une poêle 5 mm de hauteur. Faîtes-y dorer les samoussas des deux côtés. pendant la cuisson des samoussas, veillez à ce que l'huile ne soit pas trop chaude afin de ne pas les brûler. Ajoutez de l'huile au fur et à mesure de la cuisson pour garder un niveau constant. Sortez les samoussas à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud.

VarianteModifier

Remplacez l'ail par de la menthe et de la coriandre hachées Ajoutez-les en même temps que les feuilles d'oignon). Assaisonnez avec 1/2 c à c de cumin et 1 c à c de curcuma.

Le bon accordModifier

Les galettes de blé pour samoussas sont vendues surgelées dans les épiceries asiatiques. Pour relever le goût des samoussas, les Réunionnais ajoutent à la farce 1 c à c de vet-tsin(glutamate).