FANDOM

Samossas aux carottes à l'anis

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de Repos 2 heures pour la pâte

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Carottes

400 g

Oignon

1

Ail

2 gousses

Ciboulette

1 botte

Farine

200 g

Huile d'arachide

1 litre

Etoile de Badiane

1

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Les samossas sont des fines galettes de pâte farcies puis repliées en forme de triangles ou de coussinets et cuites dans une friture. En Inde, ces beignets sont très populaires on les mange souvent comme en-cas au cours del a journée. la farce peut-être à base de viande, de poisson ou, le plus souvent comme ici, à base de légumes tant l'alimentation végétarienne est répandue.

Etape 1Modifier

Versez la farine dans un saladier. Faîtes un creux au centre, ajoutez 1 pincée de sel, 2 c à s d'huile d'arachide et 10 cl d'eau tiède. Mélangez rapidement puis pétrissez énergiquement jusqu'à obtenir une pâte souple (ajoutez un peu d'eau si nécessaire). Enveloppez la pâte dans une feuille d'aluminium pendant 2 heures pour qu'elle perde son élasticité.

Etape 2Modifier

Réduisez l'étoile de badiane en poudre fine. Pelez les carottes, rincez-les et coupez-les en très petits dés. pelez et hachez très finement l'oignon et l'ail.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer 3 c à s d'huile d'arachide dans une cocotte. Ajoutez l'oignon, l'ail et la poudre de badiane, laissez blondir sur un feu vif, puis ajoutez les dés de carottes. Salez et poivrez. Versez 5 cl d'eau chaude, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant une 20 de minutes. En fin de cuisson, les carottes doivent être tendres. laissez refroidir puis ajoutez la ciboulette finement ciselée.

Etape 4Modifier

Divisez la pâte en 12 boulettes, étalez-les finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, pour obtenir des galettes rondes de 15 cm de diamètre.

Etape 5Modifier

Mettez 1 cuillerée de carottes cuites sur chaque galette. A l'aide d'un pinceau trempé dans de l'eau, humectez les bords, repliez-les en deux puis en trois dans l'autre sens pour former des triangles, appuyez bien sur les bords pour les souder.

Etape 6

Faîtes chauffer l'huile d'arachide dans une friteuse. Quand elle est chaude, plongez-y les samossas trois par trois. Dès qu'ils sont bien colorés et croustillants, retirez-les à l'aide d'une écumoire, égouttez-les et épongez-les. Servez très chaud.

VarianteModifier

Réalisez la même recette avec des feuilles de brick. C'est différent mais très bon également.