FANDOM

Sablés au doubles au citron

Na

Recette pour

18 sablés doubles

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de Repos 2 heures

Temps de cuisson

12 minutes / fournées

Ingrédients

Amandes en poudre

75 g

Citron

1

Oeufs

2 jaunes

Beurre

120 g + pour la plaque

Sucre glace

175 g

Farine

250 g + pour le plan de travail

Sel

1 pincée

Fourrés d'un glaçage au citron, de croustillants sablés façonnés à l'ancienne... Savourez le goût inimitable des biscuits maison!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans une jatte réduisez 100 g de beurre ramolli en pommade. incorporez 2 jaunes d'oeufs. Ajoutez 75 g de sucre glace et 1 pincée de sel. Mélangez avec soin. Incorporez peu à peu 75 g d'amandes en poudre et 250 g de farine. Ajoutez 3 cuil à soupe d'eau et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer 2 heures au frais.

Etape 2Modifier

Préchauffez le four à 180 degrés (th 6). Etalez un tiers de la pâte sur le plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte-pièce rond et cannelé, découpez 12 disque de 7 cm de diamètre. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé beurré. Faîtes-les cuire au four pendant 10 à 12 minutes.

Etape 3Modifier

Lorsque la bordure des sablés commence à dorer, retirez la plaque du four. A l'aide d'une spatule métallique, transférez les biscuits sur une grille. De la même façon et avec le reste de la pâte faîtes cuire 24 sablés en 2 autres fournées. Râpez finement le zeste d'un citron et pressez-le pour recueillir le jus.

Etape 4Modifier

Versez 100 g de sucre glace dans un bol. Ajoutez peu à peu 3 cuil à soupe de jus de citron, 20 g de beurre fondu et le zeste de citron râpé. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un glaçage lisse. A la spatule métallique tartinez 18 sablés de glaçage au citron. Recouvrez-les d'un biscuit nature. laissez durcir le glaçage.Pour le décor au dernier moment, saupoudrez la bordure des sablés d'un voile de sucre glace tamisé.

VarianteModifier

Utilisez le jus et le zeste d'un citron vert. Remplacez les amandes par des pistaches en poudre.

Pour réaliser la pâte sablée. Incorporez les jaunes d'oeufs un par un, puis ajoutez peu à peu le sucre glace. en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Surveillez la cuisson des sablés. ils doivent rester bien blancs au centre et ne dorer que sur les bords. Creusez un puits au centre du sucre glace et versez-y l'une après l'autre les cuillerées de beurre fondu et de jus de citron, en mélangeant à l'aide d'une fourchette.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres