FANDOM

Rouleaux frits Vietnamiens

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Ingrédients

Echine de Porc désossée

400 g

Oignon

1 gros

Oignons nouveaux avec leurs tiges ou ciboule

2

Oeufs

2

Vermicelle de riz

150 g

Champignons noirs

30 g

Crabe

1 boîte

Petites Galettes de riz

1 paquet de 200 g

Sucre en poudre

1 c à c

Huile

pour bain de friture

Sel,Poivre -
Accompagnement 
Laitue 1
Menthe 1 bouquet
Piment rouge 1
Ail 1 gousse
Citron 1/2
Sauce nuoc-Mâm 4 c à s
Sucre en poudre 1 c à s

Etape par étapeModifier

Les Cha-gio parfois appelés nem-d'an sont sans doute les plus connus de ceque les Fran4ais nomment communément pâtés impériaux. Si les variantes sont multiples, la recette de base associe obligatoirement  porc, crabe et vermicelle. Servez-les bien croustillants avec des feuilles de salades et de menthe, et une sauce à base de nuoc-mâm un accompagnement indispensable.

Etape 1Modifier

Eéhydratez les champignons noirs pendant 30 minutes dans de l'eau tiède.

Etape 2Modifier

Cassez le vermicelle de riz en morceaux et plongez-le dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pelez et hachez finement l'oignon. nettoyez et hachez les ciboules. Ouvrez la boîte de crabe, émiettez la chair. hachez l'échine de porc à la grille moyenne.

Etape 3Modifier

Egouttez le vermicelle. Sortez les champignons de l'eau, épongez-les et coupez-les en petits morceaux. Mélangez la viande, le crabe, le vermicelle, les champignons les oignons et la ciboule. Ajoutez les oeufs et 1 c à c de sel, poivrez, mélangez pour obtenir une farce.

Etape 4Modifier

Faîtes fondre le sucre en poudre dans un bol d'eau froide. Mouillez un linge propre et essorez-le. Etalez-le sur le plan de travail et posez dessus 1 galette de riz. Humectez-la avec de l'eau sucrée. mettez au centre 1 c à s de farce. Rabattez le dessus puis les côtés et roulez-la comme un cigare. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Etape 5Modifier

Préparez la sauce en mélangeant la sauce nuoc-mâm, 6 c à s d'eau, le jus du demi-citron, le sucre en poudre, le piment émincé et la gousse d'ail hachée. Détachez les feuilles de laitue, coupez les plus grandes endeux. lavez-les ainsi que la menthe. Essorez-les et posez-les sur une assiette.

Etape 6

Faîtes chauffer le bain de friture. Quand l'huile atteint 190 degrés, plongez-y quelques rouleaux et laissez-les cuire de 7 à 8 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant et faîtes frire les cuivants. Servez chaud avec la sauce, lasalade et la menthe.

AstuceModifier

Pour réaliser facilement les nems, il faut que les galettes de roz soient bien humides. Appuyez légèrement en fin d'opération pour les fermer.

Idée de présentationModifier

Placez une coupelle de sauce devant chaque convive. Il enroulera chaque rouleau dans 1 feuille de laitue avec qualques feuilles de menthe avant de le tremper dans la sauce et de le déguster.