FANDOM

Rouleaux de la fortune

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

45 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Crevettes fraîches ou surgelées

500 g de grosses

Echalotes

2

Cerneaux de noix

80 g

Pousses de bambou en conserve au naturel

80 g

Galettes de riz de 15 cm de diamètre

12 petites

Fécule de pomme de terre

1 c à s

Sauce soja

1 c à s

Huile de sésame

2 c à s

Huile d'arachide

10 cl

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

La recette des rouleaux de la fortune aurait été mise au point au cours du 1er millénaire, à l'époque de la dynastie Song, une période de paix et d'épanouissement artistique en Chine. on la prépare à l'occasion des repas de fête une façon de souhaiter bonheur et richesse a ses invités. les vôtres apprécieront la consistance croustillante et le parfum délicat de cette délicieuse entrée.

Etape 1Modifier

Décortiquez les crevettes pour ne conserver que les queues. A l'aide d'un grand couteau bien aiguisé, hachez-les grossièrement. pelez les échalotes et émincez-les très finement. Réduisez les cerneaux de noix en poudre pas trop fine. lavez puis épongez avec soin les pousses de bambou puis coupez-les en très petits dés.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer l'huile de sésame dans une petite casserole, ajoutez les échalotes et laissez-les fondre jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ajoutez alors les cerneaux de noix et les dés de pousses de bambou et laissez encore 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

Etape 3Modifier

Versez le contenu de la casserole dans un saladier rond, ajoutez la chair des crevettes, arrosez avec la sauce soja, salez et poivrez puissaupoudrez avec la fécule, Mélangez avec une fourchette pour obtenir une préparation homogène.

Etape 4Modifier

Plongez les galettes de riz dans un saladier d'eau froide pour les faire ramollir. Egouttez-les puis posez-les bien à plat sur un grand linge pour les éponger. Répartissez la farce aux crevettes sur les galettes, repliez vers l'intérieur les quatre arcs de cercle de la galette pour obtenir un carré puis roulez-les pour obtenir des petits rouleaux. laissez-les sécher.

Etape 5Modifier

Faîtes chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle posée sur feu moyen. Faîtes dorer les petits rouleaux sur toutes leurs faces dans l'huile chaude. Dès qu'ils sont cuits, posez-les sur une grille pour les égoutter puis épongez-les dans du papier absorbant.

Idée de présentationModifier

Servez ces rouleaux avec de petites feuilles de laitue et des brins de coriandre fraîche. proposez un peu de sauce soja légère dans des coupelles.

AstuceModifier

Vous pouvez utiliser des grandes galettes coupées en deux.