FANDOM

Rouleaux de hong-Kong

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Temps de trempage 30 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Blancs de poulet avec peau

300 g

Laitue ou batavia

1

Oignons nouveaux

4

Ail

2 gousses

Champignons parfumés

4

Vermicelle de soja

100 g

Sauce hoisin

5 c à s

Sauce soja claire

2 c à s

Huile de sésame

2 c à c

Huile d'arachide

2 c à s

Huile de friture -
Poivre du Sichuan de préférence 1 c à c

Etape par étapeModifier

Les Chinois sont passés maîtres dans l'art de marier les saveurs et les textures. Ces rouleaux en sont un exemple raffiné, le croustillant du vermicelle et des lanières de poulet contraste avec le moelleux des autres ingrédients de la garniture et de la salade, la fraîcheur de cette dernière s'oppose à la chaleur de la garniture. un plat dont vos convives se souviendront.

Etape 1Modifier

Faîtes tremper les champignons dans un récipient d'eau chaude pendant 30 minutes.

Etape 2Modifier

Enlevez la peau des blancs de poulet, détaillez-la en fines lanières et réservez. Emincez les blancs en petites lamelles. Epluchez les gousses d'ail et hachez-les. Débarrassez les oignons des racines et des parties flétries, lavez-les essuyez-les et émincez-les. Sortez les champignons de l'eau, épongez-les et détaillez les chapeaux en lamelles jetez les pieds.

Etape 3Modifier

Versez l'huile d'arachide dans un wok posé sur le feu. Quand l'huile est chaude, faîtes-y revenir les lamelles de blanc de poulet avec l'ail en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajoutez ensuite les champignons émincés, la sauce soja et le poivre écrasé. Mélangez 2 minutes sur feu doux, puis hors du feu, incorporez la moitié des oignons et l'huile de sésame. remuez et goûtez.

Etape 4Modifier

Portez un bain d'huile de friture à 190 degrés. Plongez-y le vermicelle de soja. Dès qu'il commence à dorer, retirez-le mettez-le dans une passoire pour l'égoutter, puis posez-le sur du papier absorbant. procédez de même avec les lanières de peau de poulet.

Etape 5Modifier

Mettez le vermicelle de soja dans un plat, écrasez-le grossièrement, ajoutez les lanières de peau de poulet et le contenu du wok, puis le reste des oignons émincés.

Etape 6

Séparez les feuilles de la salade en les conservant entières, lavez-les avec soin, essorez-les et posez-les sur un plat. Versez la sauce hoisin dans 4 petites coupelles. Chaque convive prendra une feuille de salade et y mettra un peu de sauce avant d'y déposer la garniture au poulet, de rouler la feuille et de la déguster.

Le bon accordModifier

Pour un repas léger du soir, servez ensuite simplement des fruits exotiques.

AstuceModifier

Si vous n'avez pas de friteuse, utilisez une grande poêle. Versez dedans 1 bon filet d'huile.