FANDOM

Rochers aux pignons

Na

Recette pour

25 rochers

Niveau

Niveau 12

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de cuisson

1 heure

Temps de séchage 1 heure

Ingrédients

Chocolat noir

200 g

Pignons de pin

125 g+ 25 pignons

Amandes en poudre

75 g

Orange

1

Sucre en poudre

130 g

Etape par étapeModifier

Dans leur belle robe de chocolat noir, ces rochers aux amandes et aux pignons de pin sont discrètement parfumés de zestes d'orange.

Etape 1Modifier

La préparation du caramel

Lavez l'orange et râpez finement son zeste. Coupez le fruit en deux et pressez-en une moitié. Versez 130 g de sucre en poudre dans une poêle à fond épais. Arrosez avec 2 c à s de jus d'orange.

Etape 2Modifier

L'ajout des fruits secs

Faîtes caraméliser le sucre à feu très doux. Lorsqu'il à pris une belle couleur dorée, ajoutez dans la poêle 75 g d'amandes en poudre 125 g de pignons de pin et le zeste de l'orange. Mélangez bien.

Etape 3Modifier

La répartition de la pâte

Versez la préparation dans une jatte. Posez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Avec une c à c, déposez sur le papier 25 petits tas en vous aidant d'une autre cuillère à café.

Etape 4Modifier

La formation des boules

Laissez refroidir les petits tas de pâte. passez-vous ensuite les mains sous l'eau froide et roulez chaque tas de pâte entre vos mains pour obtenir des boules à peu près régulières. Reposez-les sur le papier.

Etape 5Modifier

La fonte du chocolat

Hachez 200 g de chocolat noir avec un couteau. Versez-le dans une jatte supportant la chaleur et laissez-le fondre au-dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante. Mélangez-le doucement à la cuillère.

Etape 6

L'enrobage des boules

Recouvrez un plateau du pappier sulfurisé. Avec une fourchette, plongez chaque boule de pâte dans le chocolat fondu, laissez égoutter, puis posez la boule sur le plateau. Garnissez d'un pignon de pin et laisser sécher 1 heure.

Ne laissez pas refroidir les tas de pâtes trop longtemps car ils durciraient et ne pourraient plus être modelés. Laissez refroidir un peu le chocolat fondu pour qu'il épaississe. Vérifiez s'il a atteint la bonne température. Prenez un peu de chocolat entre deux doigts, il doit se rétracter et durcir presque aussitôt. S'il reste liquide laissez-le refroidir encore un peu et renouvelez le test. S'il durcit trop pendant lenrobage, remettez-le au-dessus du bain-marie pour qu'il se fluidifie à nouveau légèrement. N'attendez pas que le revêtement en chocolat ait durci pour placer le pignon sur les bouchées. Faîtes-le au fur et à mesure.

Suggestion

Savourez ces délicieuses bouchées à l'heure du café du thé ou lors d'un pique-nique.