FANDOM

Riz aux crevettes et au porc

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Crevettes roses cuites

225 g

Porc cuit

225 g

Carotte

1

Poivron rouge

1/2

Oignons nouveaux

3

Gingembre frais

35 g

Ail

1 gousse

Riz rond

250 g

Sauce soja légère

1 c à s

Huile neutre

4 c à s

Huile de sésame 2 c à s
Sel,Poivre -

Etape par étapeModifier

La Corée surnommée le Pays du matin calme, offre une cuisine différente de celle des autres pays asiatiques, elle est généralement plus épicée et plus salée. De plus, la viande y tient une plus grande place.La recette que nous vous proposons se nomme en coréen bokum bap, ce qui signifie riz frit. Facile à réaliser, elle fera certainement l'unanimité.

Etape 1Modifier

Rincez plusieurs fois le riz dans un récipient d'eau froide en le remuant jusqu'à ce que l'eau devienne claire.Egouttez-le.mettez dans une casserole avec 50 cl d'eau froide, baissez le feu dès l'ébullition,couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes sans retirer le couvercle.laissez reposer 10 minutes hors du feu après la cuisson.

Etape 2Modifier

Pendant ce temps, épluchez et lavez la carotte, le gingembre et les oignons nouveaux.Lavez le demi poivron.Emincez finement la carotte, le gingembre, le demi poivron ainsi que les oignons nouveaux.Epluchez et écrasez la gousse d'ail.Décortiquez les crevettes et coupez le porc en fines lamelles.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer 4 c à s d'huile neutre dans un wok ou une grande poêée. faîtes-y revenir les oignons.Ajoutez l'ail, le gingembre, la carotte et le demi poivron.Faîtes cuire de 4 à 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement croquants.

Etape 4Modifier

Ajoutez les crevettes et les lamelles de porc. Arrosez avec la sauce soja et l'huile de sésame. Mettez enfin le riz, poivrez, salez et mélangez avec soin pendant quelques minutes.Servez bien chaud.

VarianteModifier

Pour un plat plus copieux, vous pouvez ajouter 1 oeuf par personne.Faîtes cuire les oeufs sur le plat et posez-les sur le riz au moment de servir.

AstuceModifier

Cette recette est parfaite pour utiliser des restes de viande ou de poissons voire des légumes que vous auriez en réserve dans le réfrigérateur.