FANDOM

Punch victoria

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 13

Coût

Sous 13

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Ingrédients

Ananas Victoria

1

Mangue

1

Bananes

2

Oranges

3

Citron

1

Fraises

8

Sirop de canne

10 cl

Lait de coco

10 cl

Rhum

25 cl

Etape par étapeModifier

Petit fruit succulent et parfumé, l'ananas victoria est l'un des fleurons de l'agriculture réunionnaise. Utilisé aussi bien pour la réalisation de desserts que de boissons, il entre dans la composition de nombreux cocktails. Le punch Victoria marie les parfums de l'ananas à ceux d'autres délicieux fruits exotiques, le tout relevé d'un soupçon de rhum.

Etape 1Modifier

Enlevez le plumet de feuilles de l'ananas. OUvrez-le en deux puis en quatre dans le sens de la longueur.Décollez la chair avec un couteau comme pour une tranche de melon en laissant 1 cm de pulpe le long de l'écorce pour éviter les yeux.Otez la partie fibreuse centrale de chaque quartier.Détaillez la pulpe en morceaux.

Etape 2Modifier

Dégagez le noyau plat de la mangue en coupant deux joues de part et d'autre de celui-ci. pendant cette opération, veillez à rester le plus près possible du noyau.Evidez la chair de chaque moitié de mangue à l'aide d'une c à s.Détaillez la pulpe en morceaux.

Etape 3Modifier

Lavez les fraises.laissez.les égoutter dans une passoire, puis équeutez-les. Coupez les plus gros fruits en deux. Epluchez les bananes et coupez-les en tronçons de 2 cm de longueur.

Etape 4Modifier

Mélangez tous les morceaux de fruits dans un saladier. Pressez le jus du citron et des oranges. Arrosez le mélange de fruits avec le jus d'agrumes. mixez le tout.

Etape 5Modifier

Passez le jus obtenu dans une passoire très fine. Si vous possédez une centrifugeuse électrique, utilisez-la pour réduire les morceaux de fruits en jus. Il devient alors inutile de passer le jus de fruits.

Etape 6

Ajoutez le rhum, le lait de coco et le sirop de canne. mélangez.Servez très frais.

VarianteModifier

Pour donner davantage de couleur au cocktail vous pouvez ajouter 1 ou 2 c à s de grenadine.Choisissez un sirop de qualité pour éviter que le cocktail ne prenne un arrière-goût chimique.

Idée de présentationModifier

Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez présenter le punch servi dans un ananas victoria évidé à la cuillère. Conservez le sommet du fruit avec son plumet pour en faire un joli couvercle.