FANDOM

Pudding d'été

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations+ cuisson 

35 minutes

Temps de Réfrigération

3 heures ou 1 nuit

Ingrédients

Sucre en poudre

75 g

Eau

125 ml

Mûres surgelées

300 g

Mélange de fruits rouges surgelés

500 g

Tranches épaisses de pain blanc sec

6

Confiture de mûre

80 g

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans une casserole, faîtes chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ébullition.Incorporez les mûres et le mélange de fruits rouges, puis portez de nouveau à ébullition.A feu réduit, sans couvrir, laissez mijoter jusqu'à ceque les fruits soient ramollis.Egouttez au-dessus d'un saladier.Réservez le sirop et les fruits séparément.

Etape 2Modifier

Chemisez un petit saladier rond de 1,25 litre de film alimentaire en le laissant dépasser de 10 cm sur le côté.Retirez la croûte du pain.Dans 2 tranches de pain, découpez 2 demi-disques de sorte à former un disque légèrement plus petit que le haut du saladier.Dans une autre tranche de pain, découpez 1 disque de la taille de la base du saladier.Coupez le reste du pain en bâtonnets de 10 cm de long.

Etape 3Modifier

Déposez le disque de pain au fond du saladier et tapissez les bords avec les bâtonnets.

Etape 4Modifier

Réservez 160 ml du sirop dans un petit récipient.Remplissez le saladier de fruits rouges, versez le reste du sirop et posez les 2 demi-disques de pain sur le tout.recouvrez le pudding avec du film alimentaire que vous laisserez dépasser, posez une assiette dessus pour le maintenir tassé, puis laissez-le refroidir 3 heures ou 1 nuit au réfrigérateur.

Etape 5Modifier

Dans une petite casserole, mélangez la confiture et 2 c. à soupe du sirop réservé jusqu'à ce que la préparation soit bien chaude.

Etape 6

Retournez le pudding sur une assiette de service, badigeonnez-le avec le reste du sirop réservé puis avec la préparation à base de confiture.Vous pouvez le servir accompagné de fruits rouges frais et de crème fouettée.

SourceModifier

Recette venant de :

9782501073899-G

De : Marabout

ISBN : 978-2-501-09639-3

Édition : Hachette