FANDOM

Pudding aux biscuits roses
BREAD-AND-BUTTER-PUDDING-AUX-BISCUITS-ROSES-DE-REIMS visuel recette

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Temps de repos 15 minutes

Ingrédients

Biscuits roses de reims

10

Griottes préconfites au sirop

25

Sirop de griottes

4 cuil à soupe

Cherry brandy

3 cuil à soupe

Oeufs

3

Lait concentré entier

20 cl

Lait

20 cl

Beurre

15 g

Sucre en poudre

75 g

Des biscuits roses et des griottes préconfites cuits avec un mélange d'oeuf et de lait pour ce dessert particulièrement moelleux.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Faîtes fondre 15 g de beurre. Badigeonnez-en le fond et la paroi d'une moule à soufflé de 16 cm de diamètre. recouvrez le fond du moule avec 5 biscuits roses de reims. Coupez en deux 25 griottes préconfites au sirop et répandez-les sur les biscuits. Arrosez avec 2 c à s de sirop des griottes.

Etape 2Modifier

Mettez 5 autres biscuits dans le moule. Arrosez-les avec 2 c à s de sirop des griottes. Dans une jatte, cassez 3 oeufs et battez-les à la fourchette. Ajoutez 75 g de sucre et battez à nouveaux. Versez 20 cl de lait concentré entier, 20 cl de lait et 3 c à s de cherry brandy dans la jatte.

Etape 3Modifier

A l'aide d'un fouet à main, mélangez soigneusement le contenu de la jatte. Versez doucement cette préparation sur les biscuits. placez une soucoupe, éventuellement surmontée d'un poids, sur les biscuits pour les maintenir sous le liquide et laissez reposer le tout pendant 15 minutes à température ambiante.

Etape 4Modifier

Préchauffez votre four à 160 degrés (th 5-6). Après 15 min de repos, retirez la soucoupe et le poids, glissez le moule dansle four chaud et laissez cuire le pudding pendant 30 min. Sortez le moule du four, posez-le sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir le pudding à température ambiante.

Pour qu'ils soient bien imbibés, il est important que les biscuits soient recouverts du mélange de lait et d'oeufs. la soucope surmonte d'un poids de 200 g au max, empêche la seconde couche de biscuits de flotter et leur permet de bien s'imbiber. Démoulez le pudding au moment de servir.