FANDOM

Pua'a chou

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

25 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Echine de porc

1,5 kg

Carottes

400 g

Navets

300 g

Chou blanc

1

Oignons 

2

Ail

2 gousses

Gingembre frais

20 g

Huile d'arachides

3 c à s

Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Le pua'a chou (littéralement porc au chou en tahitien) est un plat surprenant pour un archipel où l'on se nourrit principalement de poisson et o?u l'on fait une large utilisation du lait de coco.L'association de viande de porc et de légumes d'hiver traduit en fait les influences européennes et chinoises qui ont laissé leur empreinte dans la gastronomie locale.

Etape 1Modifier

Coupez le porc en dés. Pelez les carottes, les navets et le gingembre à l'aide d'un épluche-légumes.Coupez les carottes et les navets en petits dés. Râpez le gingembre.

Etape 2Modifier

Pelez les oignons et l'ail.Hachez l'oignon.Ecrasez l'ail à l'aide d'un presse-ail.

Etape 3Modifier

Lavez le chou et détaillez-le en lamelles.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer 3 c à s d'huile d'arachide dans une grande cocotte. Faîtes-y revenir les dés de viande pendant 5 minutes. Ajoutez les oignons hachés, le gingembre râpé et l'ail écrasé.Salez, poivrez.Mélangez.laissez cuire pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Etape 5Modifier

Quand la viande est cuite, retirez les morceaux de porc de la cocotte. Dans la même cocotte, faîtes revenir les carottes et les navets pendant 2 minutes.Ajoutez les lamelles de chou. Versez 25 cl d'eau chaude, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

Etape 6

Quand les légumes sont cuits, ajoutez la viande.Laissez réchauffer pendant 5 minutes en mélangeant bien. Rectifiez l'assaisonnement.Servez chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez ajouter des haricots verts et des tomates pelées. Faîtes-les cuire en même temps que les autres légumes. Relevez l'assaisonnement avec un peu de sauce soja.

Le bon accordModifier

Dégustez ce pua'a chou avec un vin du Beaujolais.Choisissez par exemple un juliénas que vous servirez à 13 degrés.