FANDOM

Poulet aux Kalangas

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

'Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Poulet coupé en morceaux 1 gros de 1,8 kg à 2,5 kg
Cacahuètes grillées et réduite en poudre au mixeur 200 g
Oignons hachés 5
Tomates pelées et épépinées 4
Piment frais rouge ou vert égrené 1
Poudre de crevettes séchées ou des crevettes séchées réduites en poudre 1 cuil. à soupe
Sel -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Chauffer l'huile dans une cocotte sur feu moyen et y dorer les morceaux de poulet de tous côtés. Les retirer et les réserver.

Etape 2Modifier

Blondir les oignons 4 à 5 minutes dans la cocotte, ajouter les tomates, remuer 4 minutes.

Etape 3Modifier

Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, mouiller de 40 cl d'eau. Amener à ébullition, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Ensuite ajouter le piment coupé en quatre, la poudre de crevettes séchées, cacahuètes en poudre et une cuil. à café de sel. Bien remuer le tout, mouiller d'un verre d'eau.

Etape 4Modifier

Laisser mijoter 45 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps et en rajoutant un peu d'eau si la sauce devient trop épaisse. Elle doit être onctueuse et avoir la consistance d'une crème épaisse.

Etape 5

Servir avec du riz cuit à l'eau, des bananes coupées en deux et frites dans de l'huile et des feuilles de manioc, ou d'épinards juste blanchis à l'eau bouillie salée 15 à 20 minutes et grossièrement hachés. 

VarianteModifier

Ce plat est encore meilleur réchauffé, on peut donc le préparer à l'avance et le réchauffer sur feu doux en remuant de temps en temps.

SourceModifier

Recette venant de :

9782737334382

De : Raymonde CHARLON

ISBN : 2-7373-3438-1

Édition : Ouest-France