FANDOM

Poulet à la tomate et au lait de coco

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Blancs de poulet

6

Tomates

4

Oignons doux

2

Beurre

20 g

Lait de coco en boîte

30 cl

Huile d'arachide

2 c à s

Cumin en poudre

1 c à c

Cannelle en poudre

1 c à c

Curcuma en poudre

1 c à c

 Sel,Poivre

-

Etape par étapeModifier

Des Comores, cet archipel perdu dans l'océan Indien, la France ne conserve que l'île de Mayotte.Mais partout, la cuisine mêle influences françaises, africaines, arabes, persanes...Un coktail très particulier qui donne des plats originaux comme  ce poulet à la tomate et au lait de coco, épicé avec un mélange de curcuma, de cumin et de cannelle.Une préparation tout en douceur.

Etape 1Modifier

Pelez les oignons puis hachez-les finement.Portez une casserole d'eau à ébullition.Plongez-y les tomates pendant 30 secondes puis rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide, enlevez peaux et pépins coupez la pulpe en morceaux.

Etape 2Modifier

Versez l'huile dans une cocotte.Ajoutez le beurre.Lorsque le mélange est chaud, faîtes-y revenir les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient translucides puis augmentez la puissance du feu et saisissez les blancs de poulet des deux côtés.

Etape 3Modifier

Saupoudrez le poulet de cumin, de la cannelle et du curcuma.Salez, poivrez, remuez jusqu'à ce que la préparation soit uniformément jaune.

Etape 4Modifier

Versez le lait de coco, ajoutez les tomates et mélangez.A  reprise de l'ébullition, baissez le feu et laissez mijoter doucement de 20 à 25 minutes, selon la grosseur des blancs de poulet.Vérifiez l'assaisonnement et servez bien chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez réaliser cette recette avec un poulet coupé en morceaux. Dans ce cas, augmentez let emps de cuisson.

Le bon accordModifier

Servez ce poulet avec du riz blanc et un rougail de mangue ou un chutney à la tomate.proposez ensuite des soufflés aux fruits de la passion.