FANDOM

Potage au concombre et aux crevettes
Potage au concombre et aux crevettes

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de Dégorgeage 30 minutes
Temps de Réfrigération 2 heures

Ingrédients

Crevettes roses cuites de taille moyenne

10

Concombres

2 grands

Oignon

1

Poivron vert

1/2

Ciboulette

8 brins

Moutarde

1 c à c

Lait

15 cl

Sel,Poivre

-

Nourriture 164

5e pays du monde par sa surface, ée Brésil présente des visages très divers mais bénéficie néanmoins partout d'un climat chaud.Dans les régions côtières du Nord-Est, on apprécie ainsi les plats rafraîchissants, comme ce potage à base de concombre enrichi de crevettes.Fermez les yeux en le dégustant:vous vous imaginerez sans peine au bord d'une plage sous les cocotiers.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Décortiquez les crevettes, gardez-en 4 pour le décor et coupez les autres en morceaux.

Etape 2Modifier

Coupez les extrémités des concombres, fendez-les en deux dans le sens de la longueur, ôtez-en les graines et coupez la pulpe en grosses tranches.Mettez ces tranches dans un bol, saupoudrez abondamment de sel et mélangez.Laissez dégorger pendant 30 minutes dans une passoire.

Etape 3Modifier

Pelez l'oignon puis coupez-le grossièrement.Détailleu la chair du poivron en gros cubes, rincez longuement les tranches de concombre et épongez-les.

Etape 4Modifier

Mettez les morceaux de crevettes, le concombre. le poivron rouge, l'oignon, la moutarde et le lait dans le bol d'un mixeur.Malaxez longuement tous ces ingrédients.Salez, poivrez et mixez de nouveau le mélange doit être crémeux et mousseux.

Etape 5Modifier

Placez le potage au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.Au moment de servir, versez le potahe dans 4 grands verres.lavez, épongez puis ciselez la ciboulette.Ajoutez dans chaque verre 2 glaçons et un peu de ciboulette décorez 1 crevette entière.Servez aussitôt.

VarianteModifier

Vous pouvez transformer ce potage en sorbet en le versant dans une sorbetière et en le laissant prendre. Vous le servirez en entrée avec une salade d'herbes ou sur une salade de tomates aux échalotes.

Idée de présentationModifier

Pour une présentation plus attrayante, battez le potage au fouet électrique juste avant de le verser dans les verres, vous obtiendrez ainsi une soupe bien mousseuse,