FANDOM

Porc sauce aux haricots noirs

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de marinade 30 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Echine de porc

600 g

Ail

2 gousses

Gingembre frais

20 g

Riz

150 g

Haricots noirs en conserve

2 c à s

Miel

1 c à s

Sauce barbecue

1 c à s

Sauce soja épaisse

1 c à s

Vin chinois ou Xérès

1 c à s

Huile d'arachide

3 c à s

5 Epices en poudre 1/2 c à c
Sel -

Etape par étapeModifier

La cuisine du petit Etat de Singapour est largement d'inspiration chinoise. C'est le cas de ce plat à base de porc agréablement relevé avec du soja, de l'ail et du gingembre et servi avec du riz.il est assez doux pour être proposé a des enfants et à des adultes peu habitués à la cuisine exotique. Servez ensuite des mangues ou un ananas vous réaliserez un repas complet.

Etape 1Modifier

Ecrasez les haricots noirs à l'aide d'une fourchette.pelez et écrasez les gousses d'ail à l'aide d'un presse-ail.Epluchez et râpez le morceau de gingembre. Mélangez la purée de haricots, l'ail, le gingembre, le miel, la sauce barbecue, la sauce soja, le vin chinois, le 5 épices et 4 pincées de sel dans un récipient creux.

Etape 2Modifier

Coupez le porc en lanières de 5 cm sur 2,5 cm.Frottez-les avec le mélange.laissez macérer 30 minutes.

Etape 3Modifier

Versez l'huile dans un wok posé sur le feu. Quand elle est bien chaude, égouttez la viande et faîtes-la dorer sur toutes les faces, puis ajoutez la marinade de 15 cl d'eau. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez le wok et laissez mijoter 20 minutes en remuant deux ou trois fois.

Etape 4Modifier

Pendant ce temps, portez une casserole d'eau à ébullition.Salez l'eau, versez-y le riz et faîtes-y cuire le temps indiqué sur le paquet(pendant 11 minutes environ).Egouttez avec soin.Servez bien chaud avec le porc.

AstuceModifier

Ce plat se congèle parfaitement.N'hésitez pas à en préparer une plus grande quantité.Vous pourrez improviser un repas chinois au dernier moment.

Le bon accordModifier

La recette d'origine utilise des haricots de soja. Vous les trouverez à l'état sec dans les épiceries exotiques. Faîtes-les tremper pendant une nuit, puis faîtes-les cuire à l'eau froide 40 minutes.