FANDOM

Porc babi Pangang

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de marinade 1 heure

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Rôti de porc(échine ou filet)

500 g

Ail

2 gousses

Gingembre

1 morceau de 5 cm

Oignon

1

Chou chinois

1/2

Huile

3 c à s

Kecap manis

2 c à s

Gingembre frais

1 morceau de 2 cm pour la sauce

Oignon

1 petit

Sucre

60 g

Kecap manis 2 c à s
Vinaigre blanc 6 cl
Concentré de tomate 2 c à s
Fécule de maïs 3 c à c
Sambal oelek 1 c à c
Huile 2 c à s

Etape par étapeModifier

Le porc babi pangang est une spécialité indonésienne empruntée à la cuisine chinoise. En Indonésie, la viande de porc est consommée par les communautés chinoise et hindouïste qui aiment la mettre au menu des repas de fête. L'originalité de cette recette servie sur du chou croquant, réside dans sa sauce aigre-douce. Une saveur qu'apprécient en général les amateurs de cuisine exotique.

Etape 1Modifier

Pelez le gingembre les gousses d'ail et l'oignon.Mettez-les dans le bol d'un mixeur et actionnez l'appareil. Ajoutez 2 cuillèrées à soupe d'huile et 2 c à s de kecap manis. Mixez à nouveau. Placez le rôti de porc dans un plat et enduisez-le du ,élange.Couvrez d'un film alimentaire.laissez-le mariner pendant 1 heure.

Etape 2Modifier

Préparez les ingrédients pour la sauce.pelez l'oignon et hachez-le finement.pelez le gingembre et coupez-le en petits morceaux.Mixez le gingembre, le sucre, 2 c à s de kecap manis, le sambal oelek, le vinaigre blanc, 6 cl d'eau, le concentré de tomate et la décule de maïs.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer le four à 220 degrés th 7-8. Posez le rôti dans un plat huilé et faîtes-le cuire 20 à 30 minutes en le retournant à mi-cuisson.puis laissez-le reposer 5 mintes dans le four éteint.

Etape 4Modifier

Pendant ce temps, dans une petite casserole, faîtes chauffer 2 c à s d'huile à feu moyen.Ajoutez l'oignon haché et faîtes-le revenir à feu doux. Ajoutez les autres ingrédients pour la sauce que vous avez mixés et faîtes cuire à petit feu pendant 5 minutes.

Etape 5Modifier

Lavez le chou et émincez-le finement. Coupez le rôti de porc en fines tranches.Répartissez le chou émincé sur quatre assiettes, disposez les tranches du rôti sur le chou.Versez la sauce sur la viande.Servez avec du riz blanc.

VarianteModifier

Vous pouvez trouver la sauce kecap manis dans les épiceries asiatiques. Sinon, remplacez-la par 3 c à s de sauce soja japonaise et 1 c à s de sucre de canne.

AstuceModifier

Le temps de cuisson pour un rôti de porc est de 25 minutes par livre. Les 5 dernières minutes devant être passées au four éteint.