FANDOM

Porc au chou chinois
60792126 p

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

35 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Echine de porc

900 g

Brèdes choux de Chine

800 g ou a défaut des feuilles de bette.

Oignons

2

Huile

2 c à s

Sel,Poivre

-

Nourriture 164

Etape par étapeModifier

Cette recette est une bonne approche de la cuisine de Madagascar.A la défférence des currys traditionnels de l'océan indien préparés avec des tomates et des aromates ce plat est confectionné uniquement avec des brèdes ces feuilles vertes dont les Malgaches sont friands. N'hésitez pas à l'essayer, elle est très simple à réaliser et particulièrement savoureuse.

Etape 1Modifier

Portez une casserole d'eau à ébullition.pendant ce temps, lavez les brèdes.Effeuillez-les en ne gardant que les feuilles et les jeunes tiges. Coupez-les en grosses lanières. pelez les oignons puis émincez-les.

Etape 2Modifier

Plongez les brèdes dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Sortez-les de la casserole avec une écumoire. Laissez-les dans une passoire.

Etape 3Modifier

Dégraissez la viande de porc et coupez-la en morceaux de 2 cm de côté.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une cocotte. Ajoutez les morceaux de viande et faîtes-les saisir à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Recouvrez d'eau froide environ 50 cl, puis portez à ébullition.

Etape 5Modifier

Quand l'eau de la viande commence à bouillir, ajoutez les brèdes et les oignons. Salez, poivrez et mélangez.laissez cuire é feu doux pendant 30 minutes environ jusqu'à évaporation complète de l'eau.

VarianteModifier

Appelées aussi brèdes moutarde en raison de leur goût amer, les brèdes chou de Chine sont vendues dans les épiceries asiatiques et indiennes. Si vous n'en trouvez pas, remplacez-les par des feuilles de bette.

Le bon accordModifier

Servez ce plat avec un riz créole et du roufail de tomate.Pour préparer le roufail, mélangez des dés de tomates crues des piments oiseaux écrasés, de l'oignons émincé, du persil haché et de l'huile.