FANDOM

Porc épicé au lait de coco

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

5 minutes

Temps de cuisson

30 à 50 minutes selon le morceau utilisé

Ingrédients

Filet ou échine de porc

750 g

Oignon

1 gros

Ail

4 gousses

Gingembre

1 morceau de 3 cm environ

Citronnelle

1 tige

Crème de coco

1 boîte de 400 ml

Sucre en poudre

2 c à c

Galanga en poudre

1 c à c

Purée de piment

1 c à c

Pâte de crevettes séchées

1 c à c

Cumin en poudre 1 c à c
Sel 1 c à c

Etape par étapeModifier

La cuisine de Singapour est cosmopolite comme la ville. Cette préparation à base de porc est familière dans la communauté d'origine chinoise, mais ce n'est pas une recette chinoise! A preuve l'association des aromates et des épices qui entrent dans la préparation de la sauce, galanga. purée de piment, pâte de crevettes séchées et citronnelle.Le résultat est savoureux. 

Etape 1Modifier

Coupez le porc en dés. Enlevez la partie extérieure dure de la tige de la citronnelle, puis écrasez la tige. Epluchez puis hachez finement l'oiognon et les gousses d'ail.Epluchez puis râpez le morceau de gingembre.

Etape 2Modifier

Versez la crème de coco dans une casserole.Ajoutez la viande, la citronnelle, l'oignon, l'ail, le gingembre, le sucre, le galanga, la purée de piment, la pâte de crevettes, le cumin et le sel. Mélangez avec soin tous ces ingrédients.

Etape 3Modifier

Portez le contenu de la casserole à ébullition en remuant sans arrêt, puis baissez le feu et laissez cuire très doucement 30 minutes pour du filet au moins 50 minutes pour de l'échine.

Etape 4Modifier

En fin de cuisson, les morceaux de viande doivent être juste enrobés de crème. Vérifiez l'assaisonnement, enlevez la citronnelle.Servez avec du riz blanc.

AstuceModifier

Si vous ne trouvez pas de galanga augmentez la quantité de gingembre aujourd'hui disponible dans beaucoup de commerces même non spécialisés dans les produits exotiques.

Le bon accordModifier

Servez avec du riz blanc et une salade sabji ou une salade de fruits aux piments.