FANDOM

Porc à la sauce d'Huître

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 12

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

40 minutes

Ingrédients

Porc

850 g échine

Tomates

2

Oignons

2

Piments verts

8

Ail

3 gousses

Gingembre

30 g

Thym

1 branche

Sauce d'Huître

4 c à s

Huile d'arachide

4 c à s

Curcuma

1 c à c

Sel -

Etape par étapeModifier

Introduite à la Réunion par les populations d'origine chinoise, la sauce d'huître fait partie intégrante du paysage culinaire local. Les habitants l'utilisent en assaisonnement, comme dans ce mijoté de porc au goût relevé par de gros piments verts. un plat créole aux accents asiatiques, économique et simple à préparer.

Etape 1Modifier

Pelez les gousses d'ail et écrasez-les à l'aide d'un presse-ail. pelez et râpez le gingembre. Pelez les oignons. Coupez-les en deux et émincez-les. Lavez les tomates et coupez-les en petits dés.

Etape 2Modifier

Coupez l'échine de porc en gros dés de 4 à 5 cm de côté.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile d'arachide dans une cocotte. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les morceaux de viande. Laissez-les frire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.

Etape 4Modifier

Quand les morceaux de porc sont dorés, ajoutez la branche de thym, l'ail écrasé et le gingembre râpé. Mélangez bien. Ajoutez les oignons émincés.Salez avec 1 c à c de sel fin. Mélangez de nouveau.

Etape 5Modifier

Ajoutez la sauce d'huître puis les dés de tomate. Mélangez. Versez de l'eau froide dans la cocotte de telle sorte que la viande soit juste recouverte. Portez rapidement à ébullition. COuvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Etape 6

Pendant que la viande mijote, lavez les piments. Coupez-les en deux, épépinez-les et ôtez-en les filaments blancs avec un couteau de cuisine aiguisé. Au bout de 30 minutes de cuisson, ajoutez les piments dans la cocotte et saupoudrez de curcuma. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Retirez les piments en fin de cuisson. Servez chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez remplacer le porc par de la viande de veau. Dans ce cas, choisissez un morceau tendre, par exemple du jarret ou du collier.

Le bon accordModifier