FANDOM

Pommes de pin, amandes et chocolat

Na

Recette pour

15 pommes de pin

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

1 heure

Temps de cuisson

1 heure

Temps de Séchage 5 heures + 3 heures

Ingrédients

Pâte d'amandes

250 g

Crème à la noisette et au chocolat

1/2 pot

Chocolat de couverture

150 g

Pignons de pin

2 cuil à soupe

Beurre

10 g

De la crème à la noisette enrobée de pâte d'amandes et de chocolat piqué de pignons de pin. une friandise de choix pour tous les gourmands!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Posez 250 g de pâte d'amandes sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrez-la de film alimentaire. Etalez la pâte en rectangle avec le rouleau à pâtisserie sur 2 mm d'épaisseur. Egalisez les bords avec un couteau bien aiguisé. Taillez ensuite la pâte d'amandes en 15 rectangles de 7 x 5 cm.

Etape 2Modifier

Prenez 1/2 pot de crème à la noisette et au chocolat. Prélevez-en une 1/2 cuil à café et roulez-la entre vos mains pour former un rouleau de 5 cm de long. préparez en tout 15 rouleaux. posez-en un sur chaque rectangle de pâte d'amandes. Enfermez-les dans la pâte et roulez-les entre vos mains.

Etape 3Modifier

Donnez aux bouchées la forme d'une petite pomme de pin. laissez-les sécher quelques heures. Cassez 150 g de chocolat noir en petits morceaux, mettez-les dans un bol supportant la chaleur et faîtes-les fondre au-dessus d'une casserole d'eau chaude. Ajoutez 10 g de beurre au chocolat fondu, remuez doucement et laissez refroidir.

Etape 4Modifier

Trempez les pommes de pin dans le chocolat pour les enrober d'une couche un peu épaisse. Laissez égoutter le surplus quelques secondes. placez-les sur du papier sulfurisé. posez 7 pignons de pin sur le dessus de chaque pomme en forme d'accent circonflexe, sans qu'ils se touchent. laissez durcir.

Entreposez le pot de crème à la noisette au congélateur pour qu'elle surcisse. Après avoir roulé entre vos mains les rectangles de pâte farcis, malaxez-les de façon qu'ils aient une extrémités renflée et qu'ils aillent en s'amenuisant jusqu'à l'autre extrémité. Posez les pommes de pin sur une fourchette pour les tremper dans le chocolat. Aidez-vous d'une autre fourchette pour les retourner, puis laissez-les égoutter sur la fourchette avant de les poser sur le papier sulfurisé. ne remplacez pas le papier sulfurisé par de l'aluminium ménager, sur lequel le chocolat collerait.